[quote]**** la nouvelle offre de Canal Sat nommé TNTSat : diffusion des 18 chaînes gratuites de la TNT. Il faut donc pointer sa parabole sur le satelllite Astra à 19.2 Est. Puis il faut acheter un décodeur satellite "spécial TNTSat" .
En effet la diffusion des 18 chaînes est gratuite mais réservée aux résidents français. Pour éviter qu'on puisse capter les 18 chaînes en dehors de la France elles sont cryptées. /quote
Ah bon? J'ignorais qu'elles furent codées pour l'étranger les chaînes??? Perso, je suis en Suisse et je les reçois via le satellite....
...N'importe quoi.... En réalité, elles sont codées pour éviter que quiconque puisse les capter sans acheter le récepteur numérique à 39E vendu 130E au minimum (c'est une taxe quoi en somme, unique et, comme tu le dis, pour une durée de 4 ans).
La durée de 4 ans sera peut-être renouvelée....mais peut-être pas. En réalité, ce seuil de 4 ans à été fixé parce que d'içi milieu 2010, Skylogic va lancer un nouveau satellite en bande KA. Il permettra la liaison satellitaire à tout résident de l'europe occidentale pour l'internet, la voip, la télévision en 3D (donc plus que la HD), etc....et tout ça pour un prix similaire à l'ADSL et à des vitesses qui exploseront les ADSL standards. Je ne parle pas des ADSL bizarres qu'on trouve à Paris dans certains arrondissements à 100M....mais c'est la vitesse espèrée par le satellite. Du coup, le récépteur TNT ne servira plus puisque la récéption de la TNT sera incluse dans les offres tripleplay internet....
Ceci dit, en optant pour le système Canal+ pour recevoir la TNT gratuite (quand même plus simple et bien moins cher qu'avec un florilège de LNB sur une antenne gigantesque....ou pire : un florilège d'antennes sat...), ce n'est pas 18 chaînes qu'on reçoit....mais 19. Canal offre la chaîne FranceĆ en plus.