RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | webmastering
Souçi avec la fonction include de php
seb19780, le lun. 31 déc. 2007 à 15:37:23
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site avec Dreamweaver version 8.

Sur ma page d'accueil, j'ai inséré un menu à gauche et en haut par un calque à gauche et un calque en haut de ma page (car je préfère les calques au lieu des frames).

Dans ces deux menus, j'ai des rubriques qui ont un lien donnant accès à une autre page.

Je voudrais que mes deux menus (celui de gauche et du haut) de ma page apparaisse sur toutes mes autres pages web mais aussi les liens des rubriques qui sont dans les menus.

Sans parler de mes autres pages web, je voudrais déjà retrouver mes 2 menus de ma page d'accueil (nomer index.html) sur une de mes pages web qui se nome (annuaire.html).

Je pourrais bien évidement utilisé des frames sur ma pages d'accueil mais je préfère les calques car déjà ils se positionnent plus facilement à l'endroit où l'on veut.

J'ai entendu parler sur des forums de la fonction (include) dont la balise php doit être : <?php include(nom de ma page); ?> car c'est cette balise que Dreamweaver me propose et qui permettrai de retrouvé le menu ma page d'accueil sur toutes mes autres pages web.

Mais le souçi c'est que je me demande bien sur quelle page inséré cette balise php et surtout à quel endroit précis car j'ai bien essayé grâce à des tutoriels de faire cette manipulation mais çà ne marche pas et j'ai donc surement du mal m'y prendre.

Pour avoir mes deux menus (gauche et haut) de ma page d'accueil nomer (index.html) sur ma page web (annuaire.html), sur quelle page dois-je inséré cette balise php ? et à quel endroit précis ?

Ensuite je suppose qu'une fois cette balise inclus, mes 2 pages doivent avoir l'extention (php) ? mais je ne sais pas si c'est sur les deux pages.

Si quelqu'un pourrais me renseigner en détail étape par étape comment faire cette manipulation afin que je comprenne bien, çà serait bien car ce souçi m'empêche d'avancer mon site tant que mes deux menus de ma page d'accueil n'apparaissent pas sur mes autres pages web sachant que j'ai préférré insérer des calques pour le menu de gauche et du haut de ma page d'accueil.

Merçi de me renseigner à mon message ou sur msn et je vous laisse mon adresse msn qui est seb197844@live.fr afin de me renseigner en direct sur msn si vous voulez ou directement sur ce forum.

Merçi d'avance

Séb Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

micka30
déc. 07
Suivant
REPONSES
micka30
déc. 07
seb19780
déc. 07
seb19780