RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
Video activex access
Mallory, le mer. 02 janv. 2008 à 10:51:57
Bonjour,

Je suis atteint par un virus bien connu nommé Video ActiveX Access.. Je n'arrive pas à l'enlever.

Description du problème :
- Mes problèmes sont apparus depuis qu'un fichier nommé Video Active x Acces se soit logé dans c:/program files/video activex access.
- Je actuellement avec l'antivirus BitDefender et régulièrement, il me signale que j'ai été infecté par des virus type Trojan (ex : "Trojan.Downloader.Zlob.BVP" ou "Trojan.Zlob.BQK"). BitDefenderme dit avoir bloqué le virus et que mon ordinateur n'a pas été infecté.
- J'ai aussi deux icônes situés dans la barre des tâches qui ne font que clignoter. La première est une triangle jaune avec un point d'exclamation noir (il n'est évidement pas possible de faire un clic droit..) et la deuxième est une espèce de blason clignotant lui aussi et devenant alternativement un blason bleu avec un point d'interrogation blanc puis un blason rouge avec une croix, blanche elle aussi.
=> Si l'on clique dessus, une fenêtre de publicité s'ouvre (en général sur le site de SpyCrush ou un autre...) en plus de réactiver les virus présents dans c:/program files/video activex access.

- Certaines publicités s'ouvrent d'elle-même et interrompent tous les programes en cours.
- Comme je ne connaissais pas le programme, j'ai tenté de le supprimer manuellement (oui, je sais, ce n'est pas très malin..) et j'ai donc supprimé deux ou trois éléments à l'intérieur mais il m'en reste 4 insupprimables : iesmin.exe, imsmain.exe, imsmn.exe et un fichier nommé iesplg.dll.

Je suis actuellement en Windows XP SP2 (je ne suis pas tout à fait sûr du service pack 2)

J'espère avoir fourni tout les renseignement nécessaires.

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et vous félicite pour tout le travail que vous accomplissez en nous aidant car il est magnifique de ce que j'ai déjà vu en parcourant votre forum. Bonne année à tous et merci !

Mallory Configuration: Windows XP sp 2
Firefox 2.0.0.11

Lyonnais92
janv. 08
Suivant
REPONSES
Lyonnais92
janv. 08
Mallory
janv. 08
Lyonnais92
janv. 08