Bonjour,
Comme c'est le jour du début des soldes, j'en ai profité pour m'offrir un écran plat LCD pour mon ordi (j'avais encore un vieil écran 17', mais il fonctionnait parfaitement). Bref, mon nouveau joujou est un DAEWOO Sensy 19' (Ref: LCD19SYM). Je le déballe et le connecte à ma tour. Tout se passe bien au début, je découvre, je règle, nickel. Seulement au bout d'une heure, l'écran s'est mis à s'éteindre de manière intempestive, même lorsque de travaille sur le pc (donc c'est pas le mode veille). D'abord toute les 5mn, puis toutes les 20 secondes!!!
L'écran devient noir, bien que le voyant de tension reste allumé. Je bouge la souris, je tape sur l'écran, rien n'y fait, la seule solution est d'éteindre et de rallumer l'écran LCD, et là ça repart.... mais pour pas longtemps avant que ça recommence.
J'ai essayé, une fois qu'il s'était éteint seul, de débrancher / rebrancher la prise de l'écran coté PC (la bleue), et là il repart sans que j'ai à l'éteindre et à le rallumer.
De même, lors d'un redémarrage, l'écran s'est coupé quelques secondes avant le reboot, j'ai laissé faire, et il s'est rallumé au redémarrage de windows... à la fin du démarrage, lorsque les icones arrivent dans le systray, il s'est éteind l'espace d'une seconde et s'est rallumé, et ce à deux reprises.
Je ne comprend pas.... du coup j'ai rebranché mon vieil écran 17' et tout refonctionne parfaitement.
J'ai, en fouillant sur le net, vu qu'il existait des problèmes parfois entre les cartes graphiques et les écrans plats.... moi j'ai une ATI Radeon 9200SE... pas jeune mais bon, ça devrait fonctionner... non?
Y-a-t-il une astuce, un règlage à faire?
Je précise que j'ai ouvert la tour et vérifié que la carte soit bien emboitée dans la carte mère, j'ai également remplacé mes pilotes de carte graph (qui étaient à jour), par les OMEGA à jour également..... et le problème persiste...
Bref j'appelle au secours, merci d'avance ;)
Cordialement
Bidibull
Windows XP Pro
Asus A7V8X-X
AMD Athlon 2600+
ATI Radeon 9200 SE
512 de RAM
DD 120 gigas Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11