Je suis completement d'accord
Regardons le jeune homme qui, il y a 3 ou 4 ans, a craché par terre a coté de son abris bus quotidien. Deux hommes de loi passaient par la, ils l'ont convoqué au poste, et il a été puni d'une amende de 300 et quelques euros, car d'apres une loi datant de 1800 et des bananes qui dit en gros qu'il est interdit de cracher, a part dans un crachoir (qui n'existe plus depuis belle lurette) il etait hors la loi. L'affaire a fait un bruit monstre, se qui a calmer plus d'un jeune cracheur.
Je sais que c'est une affaire hors contexte, mais se qui s'annonce peut y ressembler. En 3 mois, plus de 100 personnes desabonnés et/ou obligés se payer des amandes, sa va faire effet boule de neige, et comme dit webernard, ils seront tout fieres de voir leur somptueuse reussite.
Comme tu l'as fait remarquer dans ton message, il serait surement preferable de desinstaller tout tes logiciel p2p de ton PC, et attendre un petit bout de temps avant de recommencer.
Quand a la question: Est-ce que Club-internet est le seul a s'occuper de cette loi? , je n'ai toujours pas de reponses sures