no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
Etudes après la seconde IGC et après bac STG
soukanh, le mer. 13 févr. 2008 à 10:35:02
Tout ce que je peux dire à Yosadi, c'est qu'il ne faut pas se décourager : la seconde IGC est une classe pas trop difficile : j'avais 14 de moyenne mais il faut bosser un minimum pour avoir ce genre de notes. En revanche, pour la 1ere, c'est une toute autre chose : tu auras plusieurs nouvelles matieres dans le programme ==> économie et droit, gestion (si tu veux aller dans l'informatique, il faut que tu ailles en gestion, c'est à dire la comptabilité) et communication. Ces matières ne sont pas très difficiles mais nécéssitent un minimum d'effort au niveau du travail...

à la fin de ta 1ere, tu auras le choix entre 2 options : -CFE (comptabilité et finance des entreprises)
-GSI (gestion des systèmes d'information)

Si tu veux bosser plus tard dans l'informatique, tu choisiras GSI. Si tu veux réussir en GSi, tu dois bosser cette matière à fond (le coefficient est très élevé et si tu as 15-16 de moyenne dans cette matière, tu es quasiment sûr d'avoir la moyenne générale...). Cette matière nécéssite du travail chez toi : tu devras réaliser une étude chez toi, étude qui comptera pour le bac, ainsi qu'un projet qui sera fait en groupe.

bonne continuation ! en espérant t'avoir renseigné un peu... Si tu as des questions, passe moi ton e-mail, j'essairai de te répondre
Précédentla prof
févr. 08
max_2103
mars 08
Suivant
REPONSES
la prof
févr. 08
soukanh
févr. 08
max_2103
mars 08