Moi aussi je suis dans le même cas, Je suis en Seconde avec l'option IGC ou j'ai 12 de moyenne sauf que j'ai déjà comme projet de rejoindre SUPinfo et que j'hésite entre deux cas de figure :
---> 1ier cas : Je rejoins la fillière S que le conseil de classe ma donner sous réserve puis j'entre directement a SUPinfo pour 5 ans
P.S: J'ai eu ce trimestre 12 de moyenne en math baisse par rapport au premier trimestre ou j'ai eu 15.7
J'ai eu ce trimestre 12.3 en SVT
J'ai eu ce trimestre 8.5 en Physique chimie ^^' en baisse par raport au premier ou j'ai eu 9.7
En gros si je choisis S je suis sur d'en baver en Première et en Terminal et m'en sortir avec minimum un BAC sans mention mais sa c'est une autre histoire et ce n'est pas le fond du probléme.
---> 2éme cas : Je choisis la filière STG puis Option IG en Terminal pour m'en sortir avec un 13 minimum sa j'en suis sure et ensuite je pourrais faire un BTS IG pour après rejoindre Supinfo pour 3 ans
P.S: SUPinfo n'accepte pas les BAC STG car il n'ont pas de rapport direct avec l'informatique d'aprés leur site mais cela reste à confirmer c'est pour cela que j'ai envisagé la possibilité de faire un BTS pour pouvoir y rentrer
Sinon, j'attends Mardi car il y aura un conférence de SUPinfo dans mon Lycée le Mardi 1ier Avril j'essayerai de combler les informations qui me manque. Pour information, Je suis dans un lycée Français au Maroc Lycée Lyautey et je compte poursuivre mes étude supérieure en France.