no save
Assistance
Achat
News

Forum | Audio numérique
Piano numérique et périphérique audio usb
dbsphlpp, le mer. 11 juin 2008 à 18:15:25
Bonjour Bodhis
Je viens de découvrir ton message et ce dernier datant du mois de janvier 2008, je voudrais savoir si tu as résolu ton problème d'enregistrement de ton piano sur ton PC.
J'ai récemment acheté un piano numérique Kawai CA71 (principalement pour son touché) et j'ai le même problème que toi.
je désirerais pouvoir m'enregistrer afin d'évaluer mes progrès et souhaiterais par conséquent pouvoir stocker mes morceaux sur mon PC.
Le CA71 comme tous les pianos numériques présente bien des fonctions d'enregistrement, mais le stockage reste à priori (sauf erreur de ma part) dans la mémoire du piano. Je n'ai pas trouvé de manière d'exporter un fichier contenant un morceau vers mon PC. Il semble d'après le mode d'emploi en ligne du Roland HP-207 que ça soit une fonction offerte par Roland.
J'ai relié mon piano à mon PC à l'aide d'un câble USB (USB B côté piano et USB A côté PC). Lors de la première connexion, j'ai eu un message de Windows m'indiquant qu'un nouveau périphérique USB/Midi avait été détecté, mais depuis, je ne vois aucune icône en bas à droite m'indiquant la présence de ce périphérique (comme par exemple pour un DD externe ou une clef USB)
Le but étant de convertir les fichiers récupérés du piano au format MP3 ou WAV, j'ai téléchargé Audacity sur les conseils d'un vendeur.
Je ne vois pas comment je pourrais faire pour enregistrer mes morceaux.
Dois-je d'abord les jouer et les stocker dans la mémoire interne du piano puis les exporter ? Dans ce cas, comment faire ?
Dois-je mettre Audacity en fonction enregistrement et jouer ? Dans ce cas comment faut-il faire pour que le son venant de mon piano soit reconnu ?
Connais-tu d'autres logiciels ultra simples d'utilisation qui pourraient m'aider à m'enregistrer sur PC (soit directement, soit par exportation de fichier) ?
En te remerciant par avance si tu peux m'aider.
Philippe
Précédentklo900
janv. 08
Bodhis
juin 08
Suivant
REPONSES
Info Man
janv. 08
klo900
janv. 08
Bodhis