bonjour
désolé pour les questions, il m'avait semblé que le message que j'ai lu au début n'était pas si complet!!
c'est bizzare je devais etre dans une autre dimension ;+) encore mille pardons
je suis moi meme en reconversion.j'ai un bts systeme electronique, et je vais certainement suivre une formation en formation continue dès septembre.mon employeur finance cette formation .
le pb d'une telle formation, c'est qu'elle ne dure pas 6 mois.le reseau est assez dense et varié pour parfois atteindre des niveaux de compétence bac+5
pour avoir fait le tour de la question depuis le temps que j'en cherche une , le pb reste le financement d'une telle formation.
à l'afpa, elle coute 18000 euros ( oui oui 18000), c'est enorme.mais elle dure 11 mois et fourni un diplome bac +2, c'est la plus rapide pour arriver à ce niveau de diplome.Il ya aussi les greta
en farfouillant, un peu sur le site que je vous ai indiqué il existe pas mal d'ecole qui forme à ce métier.
Faut il encore pouvoir assurer les revenus du ménage pendant ce temps.
apres il y a le CNAM, beaucoup plus long , en cours du soir.
tres franchement, demander à l'éducation nationale, si vous ne pouvez pas béneficier
d'un cif ( congé individuel de formation)
renseignez vous sur le cif peut etre y avez vous droit.
sites web conseillés: afpa ; greta; passioninformatique mais aussi : http://www.travail.gouv.fr/...
voilà, tenez moi au courant svp , si vous avez droit au cif, parce qu'après, c'est tout bon pour vous, y'a plus qu'a attendre septembre pour commencer la formation