no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Comment devenir administrateur Réseau
poilarion, le dim. 27 janv. 2008 à 23:50:05
bonjour
désolé pour les questions, il m'avait semblé que le message que j'ai lu au début n'était pas si complet!!
c'est bizzare je devais etre dans une autre dimension ;+) encore mille pardons

je suis moi meme en reconversion.j'ai un bts systeme electronique, et je vais certainement suivre une formation en formation continue dès septembre.mon employeur finance cette formation .
le pb d'une telle formation, c'est qu'elle ne dure pas 6 mois.le reseau est assez dense et varié pour parfois atteindre des niveaux de compétence bac+5
pour avoir fait le tour de la question depuis le temps que j'en cherche une , le pb reste le financement d'une telle formation.
à l'afpa, elle coute 18000 euros ( oui oui 18000), c'est enorme.mais elle dure 11 mois et fourni un diplome bac +2, c'est la plus rapide pour arriver à ce niveau de diplome.Il ya aussi les greta
en farfouillant, un peu sur le site que je vous ai indiqué il existe pas mal d'ecole qui forme à ce métier.
Faut il encore pouvoir assurer les revenus du ménage pendant ce temps.
apres il y a le CNAM, beaucoup plus long , en cours du soir.
tres franchement, demander à l'éducation nationale, si vous ne pouvez pas béneficier
d'un cif ( congé individuel de formation)
renseignez vous sur le cif peut etre y avez vous droit.
sites web conseillés: afpa ; greta; passioninformatique mais aussi : http://www.travail.gouv.fr/...

voilà, tenez moi au courant svp , si vous avez droit au cif, parce qu'après, c'est tout bon pour vous, y'a plus qu'a attendre septembre pour commencer la formation
PrécédentYayamso
janv. 08
Yayamso
janv. 08
Suivant
REPONSES
poilarion
janv. 08
Yayamso
janv. 08
poilarion
janv. 08