no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Gérer 2 connexions Internet simultanées
phae, le lun. 28 janv. 2008 à 22:17:09
Bonjour,

Ma machine est équipée d'une carte réseau filaire Ethernet, reliée à une neufbox pour l'accès à Internet ; tout marche très bien de ce côté là.

Récemment, j'ai ajouté une carte réseau sans fil afin de pouvoir en cas de besoin me connecter à un autre réseau et éventuellement à une autre box. En fait, tout marche très bien de ce côté là aussi !

Ce faisant, je me suis rendu compte qu'il est possible de se connecter à simultanément à Internet par les 2 cartes réseaux.

Voici donc ma question : comment peut-on choisir, lorsqu'on lance une application (Firefox par exemple), quelle connexion à Internet sera utilisée par ladite application ?

En d'autres termes, est-il possible de faire un téléchargement sur la connection Ethernet/neufbox tout en surfant avec Firefox sur la connection Wifi ?

Question subsidiaire (en relation avec les précédentes) : comment faire en sorte que la connexion à Internet via la neufbox ne soit pas "automatique" ?

En gros, je voudrais que la neufbox se contente d'attribuer une adresse IP locale (réseau filaire Ethernet) à ma machine (ce qu'elle fait déjà) et qu'il faille une action manuelle de ma part pour que cette connexion à Internet soit activée (double clic sur une icone du bureau par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses ! Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.11
Thunderbird

EminoMeneko
janv. 08
Suivant
REPONSES
EminoMeneko
janv. 08
madmyke
janv. 08
phae