no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Probleme d'impression
luca, le jeu. 31 janv. 2008 à 19:43:51
Bonjour,
ça me fait ch.. (franchement pas marrer!). Le début du problème...

à la fermeture de Windows 3 msg d'erreur de suite : spoolvs.exe "la commande ne peux pas être exécutée et elle vas s'arrêter
suivie des msg d'erreur (impossible to reader) spoolerSubSystemApp et suchost.exe
- Au redémarrage l'antivirus ne fonctionne plus donc je le désinstalle et puis je réinstalle... Mais entre temps le service web avait été coupé par la manip. J'ai regardé sur plusieurs forum et grâce à vous j'ai pu le réactiver (netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log et aussi netsh winsock reset catalog) depuis lors les imprimantes ont disparu. Donc nouvelle recherche, nettoyé le spooler d'impression, réinstallé les imprimantes (bons pilotes, récents ...). Activé et désactive le pare-feu…Maintenant les imprimantes sont là mais elles n'impriment pas. Ma HP CP3505dn est en réseau. Donc je tente d'imprimer depuis mon portable. OK c'est bon ça marche. Donc l'imprimante est reconnue et correctement installée.
Dans le dossier "imprimante et télécopieur" (aussi bien sur le portable que sur le fixe) elle est en état "prêt" mais sur le fixe quand j'essaie d'imprimer une page de test toujours le même message apparaît "la page de test n'a pas pu être imprimée". Mais j'ai vraiment l'impression qu'aucune commande ne s'exécute car la réponse est immédiate, comme s'il manquait un service de liaison vers l'imprimante. Le petites manips vers l'imprimante (quantité toner, nettoyage... ne fonctionnent pas)
- le spooler d'impression est allumé et fonctionne
- le Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) est allumé sur automatique et fonctionne
- tous les services qui pourraient être liés aux imprimantes sont actifs.
- J'ai également essayé "onglet Prévention de l'exécution de données -> Activer la prévention d'exécution de données pour les programmes et les services Windows uniquement" mais rien n'y fait.

De même la manip Dans le menu Démarrer , cliquez sur Exécuter. Tapez Regedit et cliquez sur OK pour ouvrir l'éditeur du registre. Là, cliquez sur Fichier puis sur Exporter . Cochez l'option Tout du cadre Etendue de l'exportation , choisissez un dossier dans lequel enregistrer la sauvegarde, nommez-la, et cliquez sur Enregistrer . Heureusement que j'avais fait une sauvegarde car cette manip a fait disparaître le service de spooler.
Quoi faire ? Vous avez une idée ? Moi je n'en peux plus… J'attends vivement votre coup de pouce.

Merci à l'avance

Luca Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
HP ColorLaserJet CP3505dn
HP Photosmartcard C6180
HP LaserJet 1022
Antivirus GData total Care
Pc Tool Syware Doctor

luca
janv. 08
Suivant
REPONSES