no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
Virus qui ferme les fenetres type MsConfig
Johny, le ven. 21 nov. 2003 à 17:01:55
Ah ah ah... Si ça peut te rassurrer, tu n'es pas le seul à voir ce problème, je connais au moins une vingtaine de personnes qui semble avoir été contaminées par ce virus mystère. J'ai pu constater le problème sur XP et 2000 avec en plus des lenteurs ectrèmes du système.

J'ai cherché sur tout le net pour savoir de quoi il s'agissait mais je n'ai rien trouvé de concluant à part peut-être ceci:

1. Copie taskmgr .exe sur ton bureau et renomme le task.exe par exemple.

2. Tu lances ensuites le fichier créé (task.exe) cela devrait te permettre d'exeuter le Gestionnaire de tâches...

3. Observe bien tes processus actifs, il semble qu'un processus nommé msconfig35.exe ou msconfig45.exe soit actif. Il faut terminer ce processus.

4. Tu devrais pouvoir ensuite executer regedit.

5. Il faut supprimer toutes les clés MSCONFIG35 et MSCONFIG45 du registre.

6. Il faut ensuite supprimer MSCONFIG35.exe dans C:\Windows\system32\

7. Vérifier que dans C:\documents and settings\all users\Menu démarrer\programmes\démarrage\webdav.exe
Il faut le supprimer...

Maintenant je n'ai pas encore pu tester tout ça...

Je viens de trouver ceci sur un forum US mais je ne trouve rien sur les sites d'antivirus classiques... Ca me saoule d'ailleurs.

Si quelqu'un d'autre a eu affaire à ce problème et a une solution ou si cette petite procédure fonctionne, merci de rédiger un petit message...

Johny
PrécédentBmV
nov. 03
Pro Desert Eagle
nov. 03
Suivant
REPONSES
BmV
nov. 03
Johny
nov. 03
Pro Desert Eagle