Bonsoir,
Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qui est elle-même une liste déroulante).
Pour être plus clair, j'ai une liste de services Liste_Services (Service 1, Service 2, Service n...) dans une cellule. Cette liste, je l'ai faite depuis le menu "Données / Validation". Je souhaiterais dans la cellule suivante qu'apparaisse une liste d'items qui correspondent au service sélectionné.
En gros, j'ai sur une feuille Excel (feuille A) le tableau suivant :
| A | B | C | D | E
1 | | Service 1 | Service 2 | Service 3 | Service n
2 | Service 1 | Item B2 | Item C1 | Item D1 | Item E1
3 | Service 2 | Item B3 | Item C2 | Item D2 | Item E2
4 | Service 3 | Item B4 | Item C3 | Item D3 | Item E3
5 | Service n | Item Bn | Item Cn | Item Dn | Item En
Dans une autre feuille (feuille B), j'ai (de manière simplifiée) les cellules suivantes :
Liste_Services | Liste_Item
Une fois le service sélectionné dans cette feuille, je souhaiterais que la liste Liste_Item s'affiche en fonction du choix effectué (c'est-à-dire en focntion de Liste_Services). Si je sélectionne le Service 2, je voudrais que seule la liste de services Service 2 (colonne C de la feuille A ) s'affiche.
Je ne sais pas trop comment faire à ce niveau. Les listes sont définies.
J'espère avoir exposé assez clairement le problème que j'ai pour que quelqu'un me dépatouille.
Un grand merci d'avance à celui ou celle (ne soyons pas sexiste) qui m'aidera à résoudre ce soucis.
Cordialement. Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11