Bonjour,
Voici mon pb : Comment faire pour se connecter sur Internet par ADSL Modem USB FAI Orange avec un compte limité sous Windows XP Fam
Pour l'instant j'ai deux PC : un fixe et un portable.
Tous les deux tournent sous Windows XP, tous les deux ont un compte administrateur et un compte limité.
J'ai installé sur ces deux PC via le compte administrateur, le CDROM fourni par orange pour l'installation du modem USB2.
1- le cas du PC fixe :
Quand je branche l'USB de mon modem ADSL sur mon PC fixe pour me connecter sur Internet avec mon compte limité tout fonctionne. Cela fonctionne aussi du compte administrateur. Jusque là donc pas de souci.
2- le cas du PC portable :
Quand je branche l'USB de mon modem ADSL sur mon PC portable pour me connecte sur Internet avec mon compte limité cela ne fonctionne pas (le message d'erreur est du genre « le modem n'est pas branché »). Je peux seulement me connecter sur Internet à partir du compte administrateur du PC portable.
J'ai vérifié la faisabilité de la connexion internet : ouvrir d'abord la session administrateur pour faire une première connexion Internet, OK Internet fonctionne ! Ensuite je referme la session administrateur pour ouvrir uniquement le compte limité. Mais lorsque je tente la connexion internet à partir de ce compte limité la réponse est que le modem n'est pas branché alors que je n'ai rien touché aux branchements !
Je ne comprends pas pourquoi d'un côté je peux me connecter sur Internet à partir de mon compte limité avec mon PC fixe et que de l'autre côté je ne peux faire la même chose à partir du compte limité du PC portable ? Mystère … !
Quelqu'un peut-il m'aider pour établir cette connexion internet à partir du compte limité du PC portable ? d'ici quelques jours je dois me séparer du PC fixe et je vais seulement conserver mon PC portable, donc il me faut régler ce problème avant. Je ne souhaite pas que ma seule solution soit d'ouvrir des sessions Internet obligatoirement du compte admin. Je veux pouvoir me connecter sur Internet à partir du compte limité.
Je suis novice en la matière, mais je sais que mon cas n'est pas isolé. Je remercie par avance ceux qui m'apporteront leur aide à la résolution de ce problème.
Bien cordialement,
Camille Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0