no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
Modem routeur WIFI
Spirzouf, le mar. 04 mai 2004 à 12:49:30
Salut !

Tu as mal lu, je n'ai pas ce matériel (mon routeur est un WAP54G)
- tu arrives à jouer en réseau, donc tes adresses ip sont bien configurées...
- pour voir l'autre ordi sur le réseau, va dans favoris réseaux puis à gauche, cliques sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" (teste ça sur les deux postes). Les 2 pc doivent avoir bien sur le même type d'ip (ex : 192.168.1.xxx) et le meme nom de groupe de travail (MSHOME par exemple) pour pouvoir se repérer sur le réseau.
- cliques bouton droit sur l'imprimante et sélectionne "partager..." si tu ne l'as pas déjà fait. Sinon, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
- Pour la connexion internet, idem, clique droit puis partager sur le poste qui fait serveur... sur la connexion réseau local des 2 postes clique droit puis "propriétés" puis sélectionne "protocole TCP/IP" puis clique en bas à droite sur "propriétés". Tu obtiens une fenetre de configuration des ip et DNS : passe en manuel et rentre par exemple 192.168.1.101 sur le poste connecté, 192.168.1.102 sur l'autre. 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau. 192.168.1.101 pour la passerelle par défaut. rentre les DNS fournis par ton fournisseur d'accès. Le DHCP (attribution automatique des IP) de ton routeur doit être désactivé.

Voilà, en fouillant avec ça, tu devrait y arriver.
l'intérêt du modem ethernet est de le brancher sur le routeur, et de ne pas s'embeter avec le partage de connexion internet via windows, qui est très aléatoire (de plus, pas besoin d'allumer le poste connecté au modem USB pour surfer a partir de l'autre poste)... Il suffit de mettre l'adresse ip du routeur comme passerelle TCP/IP (192.168.1.1 en général)

Voilà, c un peu compliqué, g mis plusieurs mois à bidouiller les config réseau pour en arriver là. Donc bonne chance ;)

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
Précédentscmouni
mai 04
midon
juin 04
Suivant
REPONSES
Spirzouf
déc. 03
manuettof
janv. 04