Bonjour,
depuis le 24 février un individ utilise à mon inssue ma CB. Ma banque m'a appelée le 26 à 16h pour me demander si c'est moi qui vavait fait deux achats de 860 E et 240 E vers l'étranger car ça leur semblait suspect ! Et là j'ai vraiment paniquée donc tout de suite ma Cb a était bloquée. Les sommes était de Clickair (je connais pas mais apparemment c'est une compagnie aérienne).
Ensuite il y a eu le lendemain 400 E pour Showroom. Le lendemain encore 89 E pour meetic. Mais il n'y à que les 240 E qui sont passé les 860 E sont en opposition mais ça se peut que la somme passe aussi.
Donc le lendemain (le 27) je cours au commisariat qui me dit qu'il faut ma tour ! Là la panique car je télécharge des fichiers illégaux !!! Donc j'ai tout vidée et j'ai trouvée un logiciel "restoration" qui est censé remplacer tout ce que j'ai effacée pour ne pas laisser de traces.
Donc je leur raméne ma tour. Et en fait c'est un policier qui à regardé dans mon pc (déjà 20 minutes pour l'allumé "lol")
Il à chercher juste mon historique internet qui a été effacé avec mon logiciel c-cleaner. Donc il l'a écrit dans la plainte. Et ensuite le soulagement il m'a rendue ma tour.
Donc mardi j'ai RDV à ma banque pour faire le dossier pour me faire rembourser.
Mais j'ai peur qu'en fait le gars es piraté mon pc. Car apparemment ça vient soit d'un achat que j'ai effectuée sur internet sur "nature & découverte" ou avec paypal.
Car je vous explique : le 24 je reçoit un e-mail comme quoi mon compte a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à mon compte paypal. Et que je doit me connecter pour activer mon compte.
Donc j'ai due refaire mon mot de passe, mes questions et réenregistrée ma CB et envoyer un justificatif de domicile pour prouver que l'adresse est la meme que ma banque.
Donc je sais pas quoi penser.
Car si il a piraté mon PC il va voir mes codes... Faut il que je le restore (qu'il retourne au paramétre d'origine comme en sortie d'usine)???
Car là j'ai branchée le PC de mon copain est le mien est éteint depuis hier.
J'espére que quelqu'un pourra me répondre et si vous voulez plus de renseignements je vous répondrez.
Merci et bonne journée.
LauraConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0