no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
scanner scsi epson gt 7000 sous XP PRO
Jean de Marseille, le mer. 24 déc. 2003 à 23:41:46
Re bonjour tout le monde

suite de ma 1ère intervention sur votre forum (que je trouve super)

Voici une vrai bonne nouvelle : mon scanner fonctionne enfin !!

COMMENT J'AI FAIT !!

Aprés avoir ramé comme tout le monde, j'ai fait un E-Mail sur le support technique d'Epson lequel m'a répondu en résumé ceci :

Pour installer votre scanner, nous vous invitons à télécharger le pilote pour Windows 2000 disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.epson.fr/support/pilotes/index.shtml

(Vous devez décompresser le fichier twainw2000.exe en double cliquant dessus, avant de brancher et allumer votre scanner.)

ce que j'ai fait : Mais résultat Zéro,Niet, Que dalle !!

Mais dans le gestionnaire de périphérique GT7000 était là !?!?

J'ai donc désinstallé GT700 du gestionnaire et relancé XP qui a détecté un nouveau matériel. j'ai mis le CD-ROM d'installation car le fichier epscan98.inf est indispensable.

Mais l'assistant d'installation ne trouvant pas certains fichiers j'ai fabriquer un dossier sur le bureau où je copiais au fur et à mesure (soit à partir du CD-ROM, soit à partir du fichier twain2000 créé par sa décompression dans windows),les fichiers demandés, en redémarant le processus à chaque fois et en préférant le dossier téléchargé .Bref j'avançais sauf pour un fichier dénommé scsimap.sys qui ne se trouvait nulle part

Heureusement WEB était là !!

Avec GOOGLE, une recherche "downlod scsimap.sys" me donne sur la 1ère adresse :
www.itcomagnosierba.org/...ect
UN fichier à télécharger que j'ai rajouté dans mon dossier sur le bureau.
et miracle l'assistant me dit que mon matériel est prêt à fonctionner

J'appuie sur mon petit bouton vert ( au-dessus du bouton M/A ) et rien ne se passe
Grrrr...

Je relance XP, le scanner est bien détecté mais mon petit bouton vert ne démarre pas la pré-visualisation !! Grrr.

J'installe "PrestoPageManager" depuis le CD-ROM, je lance ce logiciel et avec la souris je clique sur "fichiers" puis sur "scanner" et là allelluia,c'est NOËL, le scanner démarre la Pré-visualisation
OUFF !!

Sauf que le petit bouton vert ne fonctionne pas !! Ce qui est un moindre mal.

Il me semble que si vous avez un peu de patience, vous obtiendrez le même résultat.

Bon noël à tous et à l'année prochaine

aristote philippe
janv. 04
Suivant
REPONSES
dani
mai 04
dani13015
mai 04
Matthieu
mai 04
Jean de Marseille