Je complete mon message ci-dessus par copie d'une partie de mon courrier envoye a un directeur departement de La banque postale (sans reponse!).
Je rappelle brièvement le déroulement de ma démarche :
En visitant le site Vidéoposte, que je considère comme bien réalisé, convivial et sécurisé, dans le menu vos comptes je clique sur « virements », une fenêtre montre un bouton : « virement international ».
« Bravo La poste me dis-je ! » Je clique sur ce bouton et déception.
Une fenêtre m'indique que je ne possède aucun compte à créditer ou débiter.
Qu'a cela ne tienne, il suffira de les ajouter !
Commence alors un échange de courriels avec le service contact de videoposte qui a duré 4 mois pour obtenir une réponse décevante et mettant en exergue l'incurie de Vidéoposte et donc de La Banque Postale.
Ma première question au service contact videoposte était libellée comme suit :
Sur le site videoposte, rubrique Virement, il y a un bouton: "Virement international" lorsque je clique j'obtiens:"Vous ne pouvez pas effectuer de virement, vous n'avez pas de compte à débiter ou à créditer" (J'ai des comptes à débiter, ceux que je possède à La Banque Postale!!!) Pourquoi cette réponse et comment faire pour inclure un compte international à créditer (j'en possède plusieurs à l'étranger). Merci cordialement.
Finalement, après 4 mois de correspondances infructueuses, une personne du service contact me répond ceci :
Service Clients
A l'attention de Emilien Ouvier.
Bonjour,
Pour effectuer des virements internationaux sur Internet, il est
nécessaire que les comptes bénéficiaires figurent dans votre liste
vidéoposte.
Voici la liste des pays participant aux virements internationaux
ALGERIE ALLEMAGNE AUTRICHE BELGIQUE DANEMARK ESPAGNE FINLANDE GB ISLANDE
ITALIE JAPON LUXEMBOURG MADAGASCAR MAROC MAURITANIE PAYS BAS SUEDE
SUISSE TUNISIE BENIN CAMEROUN CONGO COTE D IVOIRE GABON MALI NIGER NLLE
CALEDONIE POLYNESIE FRANCAISE SENEGAL TCHAD TOGO
Merci de votre confiance.
Cordialement,
Vidal véronique Gadea
Correspondant Clients
Je n'ai jamais pu obtenir de réponse à la question : comment faire figurer mes comptes dans ma liste videoposte ?
De plus d'après des renseignements provenant d'autres sources, cette réponse serait fausse.