Bonjour,
Bonsoir à tous
Je m'empresse de vous expliquer ce qui vient de m'arriver et qui peut vraisemblablement vous arriver aussi.
Mon PC est sous Windows XP
Je fais procéder automatiquement à la mise à jour par Windows Update et de temps en temps je le fais manuellement.
Tout se passe normalement sans anicroche jusqu'à la mise à jour éventuelle.
Hier dimanche, j'ai voulu procéder manuellement et, après scan automatique du PC pour inventaire par Microsoft, un message :
"Contrôle de la propriété de XP, veuillez entrer la clé de contrôle" Je le fais.
Le système continue arrête à la fin de la mise à jour
Et automatiquement le message suivant sur un fond de fenêtre gouvernementale :
"Ministère des Finances - Service des Douanes" Contrôle de votre appareil pour détection des éventuels logiciels piratés".
"Fonctions complètement automatiques" "Ne touchez plus à rien et en cas de coupure de votre part, vous serez suspecté et contrôlé à domicile"
J'ai donc eu droit à un scan complet du PC et en fin de contrôle un message de remerciement.
Heureusement je n'ai aucun logiciel piraté.
Et ce n'est pas une blague. J'ai, ce matin, téléphoné au Service des Douanes à Saint Etienne qui m'a confirmé que des contrôles sont faits de temps en temps pour lutter contre le piratage. Et cela se fait aléatoirement, soit lors de mise à jour par Internet, soit par Internet direct.
Avis donc et prudenceConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0