no save
Assistance
Achat
News

Forum | virus/sécurité
WiFi & fichiers *.exe inactifs ... virus ?
François, le lun. 17 mars 2008 à 22:36:30
Bonjour,

Un problème qui a commencé par une perte de l'accès à internet ... Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que le Wifi était inactif. Impossibilité de la réactiver, même en faisant une 'réparation de la connexion'. Pourtout le matériel semble bien fonctionner d'après le gestionnaire de programmes. Quelques tests plus loin, le matériel ( carte WiFi PCMCIA) est mis hors de cause.

Je décide de lancer un scan et là stupeur :
- CCleaner ne répond pas, tout simplement.
- Quant à lancer spybot ou bien AVG, la même boite de dialogue s'affiche : C:\Program Files\... etc ...\*.exe n'est pas une application Win32 valide.

Je lis qq part sur le net ( ici : http://www.d2i.ch/pn/az/w.html) des 'trucs et astuces' concernant un pb de type ' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx n'est pas une application Win32 valide'.

Ils préconnisent de lancer un scan en mode sans échec. je m'exécute et ... impossibilité de démarrer en mode sans échec, j'obtiens une fenêtre DOS avec la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt\system32\ntoskrnl.exe
En mode sans échec avec prise en charge réseau : idem, un message DOS, puis un écran bleu, puis un rebbot automatique. Même phénomène avec l'option Invite de commande en mode sans echec.

Voilà, je ne suis pas plus avancé, sauf que j'ai bien l'impression là qu'il s'agit d'un virus ou autre qui m'a foutu la grouille, en tout cas ces écènements m'ont appris une chose : je comprends mieux pourquoi la liaison Wifi est HS, car après des recherches sur le net sur ntoskrnl.exe ( le message qui m'empèche de démarrer en mode sans echec ) il s'avère que ce fichier gère l'interface entre le soft et le matériel, donc quelque chose empèche de transmettre les ordres à ma carte Wifi, l'interface soft/ hardware est HS.

Je précise également que j'ai suivi les conseils de http://www.d2i.ch/pn/az/w.html qui préconise en dernier ressort lors d'un pb de type ' xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx n'est pas une application Win32 valide' : Si aucune des solutions ci-dessus n'est parvenue à résoudre le problème, télécharger et double-cliquer sur le fichier exefix.reg qui restaurera les associations de l'extension exe.

Malgré cela, j'ai toujours les mêmes soucis avec certains fichiers exe ...

Vraiment, merci de votre aide, car je ne sais pas comment détecter, identifier et éradiquer le problème ...

FrançoisConfiguration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.12
Laptop 1GHZ, 512 Mo RAM
Carte PCMCIA Wifi Lynksys WPC54G ver.1.2
Antivirus AVG 7.5
Anti-spyware : spybot
Nettoyeur de registre : CCLeaner

DllD
mars 08
Suivant
REPONSES
DllD