no save
Assistance
Achat
News

Forum | Etudes/Formation
Veut devenir informaticien!
matthioux, le mar. 07 sept. 2004 à 09:57:59
faut pas se laisser abbatre MAIS quand même faut avouer que c'est plus ce que c'était, l'informatique .. à un moment donné pointe de la technologie, c'est maintenant un simple outil utilisé dans toutes les catégories professionnelles, du garagiste au pharmacien, et les autres :p
dans le domaine de la maintenance y'aura toujours du boulot mais bon la chuis dedans et je te dis dopnc en connaissance de cause : ça paye mal et c'est vite lassant. Dans le WEB (webmaster, hebergement, tout ça) LA c'est saturé, faut vraiment se démarquer pour faire de la valeur ajoutée. Dans les télécoms y'a ptêtre encore un créneau à prendre mais bon c'est un monde de requins, alors c'est un peu aléatoire (déja testé aussi :p ) et dans la prog, si t'en est au qbasic, va falloir bosser un max !!! il semblerait que la voie de l'avenir en la matière soit le PHP , (programmation web), tu peux t'y auto former sur le web on trouve masse de tutos et de docs mais faut s'accrocher . Niveau formation, y'a plus rien qui vaille le coup :p héhé nan je déconne mais bon je suis pas trop au courant de ce qui vaut le coup... perso j'ai fait un DUT télécoms et réseaux, c'est super interessant et polyvalent, on y fait de l'architecture à la transmission de signal, de la programmation (java, c++ ), du réseau , de l'électronique .... Bon ça ouvre pas forcément toutes les portes mais au moins ça te laisse t'orienter après vers ce qui te branche le plus.
sur ce , je te souhaite bien du courage parceque en effet, ça bouchonne à la sortie ....
Précédentjulh
sept. 04
teebo
sept. 04
Suivant
REPONSES
eaglevlad
janv. 04
athos
mars 04
noye dame
sept. 04