Moi aussi j'ai reçu un e-mail de ce genre.
Le voici.
Très cher(e) Monsieur ou Madame,
A l'occasion de l'expansion de ses activités, KENO LOTERIE a organisé une tombola concernant toutes personnes ayant une boîte électronique.
Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF ( Abidjan).
Le second prix, la somme de 100 000 Euros,
3ième prix est un montant de 60 000 Euros,
4ième prix un montant de 15 000 Euros,
5ième prix un montant de 9 000 Euros,
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 100 000 Euros
Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 100 000 Euros.
Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec l'avocat attitré DE KENO LOTERIE pour les vérifications d'usage les questions administratives et juridique afin de récuperer votre GAIN.
A cet effet veuillez lui adresser un E-MAIL au:
etude_hervechartelard@hotmail.fr
_Nom…………………………
_Prénom,……………………..
_Adresse,…………………….
_Profession, …………………
_N°:Telephone,…………………..
Situation matrimoniale …….
CONTACT DE L'AVOCAT
CABINET MAITRE CHARTELARD HERVE
01 BP 2146 ABIDJAN01
Tel: 00225 66801756
E-MAIL : etude_hervechartelard@hotmail.fr
Service marketing
Après ça, j'ai envoyé un e-mail avec mes coordonnées pour voir, et j'ai reçu ceci :
BonJOUR , Mr *****
J'accuse bonnne reception de votre courrier .suite à notre conversation téléphonique de ce matin Je tiens à vous dire que pour la livraison de votre chèque à votre adresse se fera par la compagnie DHL EXPRESS .
La loterie prends en charge 50% de la livraison de votre chèque à votre domicile .
Et vous devez payez les 50%.
NORMALEMENT LES FRAIS D'ENVOI SE REGLENT PAR LA LOTERIE ( EXPEDITEUR DU CHEQUE ) , CEPENDANT LA DHL COTE D'IVOIRE N'ACCEPTE PLUS CE MECANISME DEPUIS LA PERTE DE DIFFERENTS NOMBRES DE COLIS.
LES 50% SERONT VERSEE COMME UNE GARANTIE IL VONT SERONT REMBOURSE A LA LIVRAISON DE VOTRE CHEQUE A DOMICILE EN MAIN PROPRE .
DONC DEMAIN JE VAIS DEPOSER VOTRE CHEQUE DANS LES LOCAUX DE DHL POUR L' ENVOI EN MODE EXPRESS POUR LA LIVRAISON EN 24H A VOTRE DOMICILE.
ET ENCORE MES FELICITATIONS
JE SUIS EN ATTENDE DE VOUS LIRE OU DE VOTRE APPEL
Me HERVE CHATELARD
+225 66 801756
Suivi d'un "soi-disant" mail de l'entrprise DHL :
BONJOUR MR *******
Nous tenons a vous informer que votre chèque est présentement dans nos locaux et nous attendons donc que votre règlement afin de passer à l'expédetion en mode EXPRESS.
Vous pouvez trouver en fichiers joints:
-La facture pro format d'embarquement de votre chèque
-La copie de votre chèque
Veuillez prendre acte du montant marqué sur la facture pro format d'embarquement(qui se monte à TROIS CENT TRENTE EUROS (330E) de votre colis et vous devez régler cette somme afin que votre chèque soit embarqué et livré par nos agents sur votre adresse qui nous a été communiquée par l'expéditeur MAITRE CHARTELARD HERVE
NOM :
PRENOM :
PAYS :
ADRESSE :
TELEPHONE :
COMMENT FAIRE POUR SOLDER LES FRAIS D'EXPEDITION DE VOTRE CHEQUE
Vous devez le faire par mandat WESTERN UNION .
Vous vous rendez à la poste de votre ville avec de l'argent liquide et vous demandez une agence WESTERN UNION ou vous allez effectuer un mandat WESTERN UNION d'un montant de 330 euros pour le réglement des frais d'expédition du chèque.
Veuillez trouver ci dessous les coordonnées du coursier de notre agence (personne chargée de récupérer les courriers ou les factures de l'agence et de faire les commissions) sur lesquels vous devez effectuer le mandat WESTERN UNION pour le solde des frais d'expedition de votre chèque :
Nom:Mr MORONOU
Prenom: EPIPHANIE MATTHIEU
ADRESSE :01 BP 1295 ABIDJAN 01
MARCORY BOULEVARD GISCARD D'ESTAING
COTE D IVOIRE ABIDJAN
TEL/FAX:00225 45399710
Dès que vous aurez finis d'effectuer le mandat WESTERN UNION vous devez nous communiquer les références du MANDAT ( le code de 10 chiffres + la question/réponse ) soit par email ou par téléphone afin que nous puissions vous faire parvenir le bordereau d'expédition de votre chèque.
Nous restons donc en attente du solde des frais d'expédition de votre chèque afin de vous faire parvenir le bordereau d'expédition du chèque et ensuite passer à l'enregistrement , à l'embarquement du chèque sur un de nos vols et le livrer à votre adresse en moins de 24 Heures ,et surtout nous tenons à vous dire que vous serez rembourser à la reception de votre colis à votre domicile.
Merci de votre compréhension .
SERVICE EXPEDITION DHL EXPRESS
COTE D'IVOIRE/ABIDJAN
MARCORY BOULEVARD GISCARD D'ESTAING
TEL/FAX:00225 45399710
--
Want an e-mail address like mine?
Get a free e-mail account today at www.mail.com!
A cet e-mail, etait joint une facture des frais de ports et d'une copie du chèque :
http://img17.imagevenue.com/img.php?image=47928_Ch92que_122_986lo.jpg
http://img16.imagevenue.com/img.php?image=47979_Facture_122_933lo.jpg