no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
Nouvelle arnaque Western Union au Bénin
marin70, le sam. 12 avr. 2008 à 13:33:28
Je converse depuis environ un mois avec une personne d'origine française qui travaillerais au Bénin comme " ingénieur en génie civil ". J'ai contacté cette personne suite à une annonce paru dans un journal hebdomadaire du département du Doubs ( 25 ) qui parlait de " Don de camping car ", ça parait déjà étonnant quand on connait la valeur marchande de ces véhicules.
Aprés un premier message, cette personne me dis qu'elle est disposée à me donner ce camping car pour les raisons suivantes, son épouse est décédée et comme c'est le réve de la mienne d'en posseder un, il nous a choisi pour ce don.

Le souci, c'est que ce véhicule est basé au Bénin et qu'il faut le rapatrier à mes frais bien sûr, pour la somme de 1420 euro avant l'embarquement.
Bien sûr par principe de précaution je ne suis pas d'accord de régler cette somme avant la livraison du véhicule chez moi ( parce qu'il sera livré chez moi !!) , je contacte donc la société de transport qui me confirme que le paiement se fait à l'embarquement .
Je remercie donc le donneur et lui précise que la transaction est close.
Deux jours aprés un nouveau message me dis que la société de transport accepte d'embarquer ce véhicule contre remboursement, aprés confirmation de versement de la somme à Western Union et de la divulgation du code MTCN à la livraison, dans un laps de temps trés court, le coups de téléphonne de confirmation est arrivé à 14h50, l'embarquement aurait lieu à 18h30, le temps de consulter le mail sur mon ordi. ( pour les instructions à suivre ), de passer à la poste pour voir la marche à suivre, de repartir à la banque pour retirer la somme en liquide, de revenir à la poste pour enregistrer ce virement electronique, tout en sachant que j'était encore au boulot à ce moment (rapiditée=connerie assurée ) j'ai donc recontacté mon interlocuteur de la société de transport pou lui dire que je préférait repousser l'embarquement.
Ce qui me permets de me renseigner un peu plus sur ce mode de paiement qu'est la Westren Union, et là Oh! surprise je m'aperçois que l'on peu retirer les fonds sans le code MTCN, donc mes doutes se confirment, si j'avais envoyé le montant des frais de transport par la Western Union j'aurais été soulagé d'environ 1500 euro.

Voici quelque noms et numéro de téléphonnes relevés dans cette transaction:
Le donneur: Thierry HEUNEAU ( nom de messagerie )
: Guy JUIGNE ( nom du passeport du donneur )

société de transport : Justin ALLOMAN ( responsable de l'embarquement )
: Edgard G. BEHANZIN ( présenté comme le comptable, mais c'est surtout celui qui se présentera à la Western Union pour encaissé le mandat electronique )

téléphonne de l'embarquement: 0022995 085 584

JE CONSEILLE DONC AU INTERNAUTES, COMME BEAUCOUP L'ON FAIT AVANT MOI, DE NE JAMAIS ENVOYER OU AVANCER D'ARGENT SUR DES SITES SOIT DISANT SECURISES? QUELQUE SOIT L'APPAT QUE L'ON VOUS TEND
Précédentjennifer0107
avr. 08
jieffe
avr. 08
Suivant
REPONSES
mattam
mars 08
chat_teigne
mars 08
chat_teigne
mars 08