no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
choix d'un bon ordinateur portable
angeline, le mar. 25 mars 2008 à 21:00:21
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'orienter pour un choix d'ordinateur portable, en effet j'hésite entre un ordinateur portable PC ou 1 MAC chacun ayant à la fois des avantages et des inconvénients en sachant que j'ai un fixePC à la maison.
- pour le MAC :
- point + : j'aime le fait qu'il n'ait pas Windows Vista comme système d'exploitation (beaucoup de mes amis me rapportent qu'ils ont des problèmes avec Vista), j'aime le fait que son utilisation est simple, il a un bon système de sécurité
- point - : il est un peu cher, si on veut un bon disque dur faut y mettre le prix et il y aussi le fait qu'on ne peut acheter que des produits Apple pour les comptabilités avec l'ordinateur portable.

- pour le PC :
- point + : prix abordable, on peut avoir un bon produit et un bon disque dur pour 1000E
- point - : windows vista

Ce n'est que succint comme listing, je me doute que la comparaison entre les 2 peut être plus franche alors ne m'en voulait pas si ça ne fait pas super professionnel comme comparaison

J'ai un buget maxi de 1400E ( onva dire c'était dans le cas si je prenais un MAC portable , autremment 1000E pour un PC portable) pour un ordinateur portable, je sais qu'à ce prix là je peux trouver quelque chose de bon. Je cherche un ordi sur lequel je peux bosser souvent dessus, j'utilise beaucoup internet donc j'aimerais qu'il est un bon niveau de sécurité ainsi qu'il accepte un modem (au cas où la WIFI ne passerait pas dans un village), je mets pas mal de photos, de vidéos,des dossiers. Je me suis renseignée et je sais les points essentiels que doit contenir un ordianteur portable. Je m'oriente vers un écran 15'.
J'en ai vu quelques uns, si vous pouviez me donner votre avis :
- sony vaio VGN-AR61M 17' (1300E)
- sony vaio VGN-CR31S/L 14,1' (1200E)
- apple Macbook 2,4GHz SuperDRive 13,3'
et vos avis sur d'autres portables sont la bienvenue...

Merci d'avance

Bonne soirée
angelineConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

madmyke
mars 08
Suivant
REPONSES
madmyke
mars 08
angeline
mars 08