Bonjour,
Je cherche actuellement à créer une fonction de recherche, qui irait chercher un mot dans un champs d'une table SQL.
J'ai vu qu'on pouvait effectuer une recherche du nombre de champs qui contient la requete, mais je n'arrive pas à trouver le nombre de mots occurrents dans un champs donné ... Faut il faire une requete récursive pour cela, ou existe t il bien une fonction php pour cela ?
$nb_resultats = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM sites WHERE valid='0' AND description LIKE '%$search%' ORDER BY id DESC");
if (mysql_result($nb_resultats,0)) {
echo '<br><span class="texte">Il y\'a <strong>'.mysql_result($nb_resultats,0).'</strong> résultats qui correspondent à votre recherche';
if (mysql_result($nb_resultats,0)>15)
echo ' - Affichage des 15 premiers résultats uniquement :';
echo '</span><br><br>';
} else {
echo '<br><br><br><br><br><p class="texte" align="center"><strong>Désolé mais il n\'y aucun résultat pour votre recherche.</strong></p>';
}
$action = mysql_query(" SELECT * FROM sites WHERE valid='0' AND description LIKE '%$search%' ORDER BY out_c DESC LIMIT 15 ");
J'aimerai classer donc les résultats par nombre de mots trouvés dans le champs description ; subroutine à faire ou pas ... ?Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13