Salut,
moi je suis plus que réservé sur la catégorie 7 , si on doit investir là dedans , il faut bien savoir où l'on va .
le standard actuel en câblage professionnel comme particuliers est le cat 6 , c'est donc dans cette gamme que l'on trouvera certainement les meilleurs rapports qualité/prix .
le cat 7 n'est utile que pour la transmission video analogique sur paires torsadées , ce qui ne durera pas très longtemps : d' ici peu les télés disposeront d'interfaces ethernet , comme les "box" ce qui simplifiera énormément leur installation, le cat 7 ne servira plus à rien à ce moment là (le cat 6 supporte allègrement le gigabit ethernet) .
pour le plus long terme (10 ans) il est probable que la fibre deviendra également le standard même pour les télécoms domestiques (les prix vont descendre en ligne droite avec la multiplication des box optiques , c'est inéluctable .
donc,
actuellement , je serais plutôt pour du câble cat 6 et du coax pour la video sur les points de distribution actuels , pas partout .
ceci dit du catégorie 7 fonctionnera encore dans 15 ans, c'est sûr aussi, mais sera de moins en moins utile .