no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
Windows XP après changement de carte mère
Math546, le jeu. 03 avr. 2008 à 18:53:08
Bonjour,

J'avais il y a moins d'une semaine un PC avec mon windows XP installé sur un disque dur de 80go contenant beaucoup de programmes et surtout pas mal de configurations que j'aimerai récupérer. La carte mère à eu un souci et le PC ne démarrait plus enfin le PC démarrait mais aucune données n'était envoyé à l'écran donc j'ai changé complètement de config (passé d'un Athlon XP à un Core 2 Duo) et j'ai installé un nouveau windows sur un nouveau disque dur de 500Go, contenant 3 partitions :

1 nouvelle partition windows (sur laquelle je suis)
1 partition contenant les données de mon ancien 2ème disque dur
1 partition contenant les données de mon ancier 1er disque dur (contenant windows)

J'ai fait un xcopy de mes 2 anciens disques dur vers les 2 nouvelles partitions pour récupérer mes données. Apparament tout a été récupéré (niveau fichier) le problème c'est que maintenant j'aimerais booter ma partition windows sur mon disque dur, mais apparament il va falloir réparer certains fichier avant de pouvoir le faire.

La première chose à faire je pense c'est de rendre ma partition contenant mon ancien windows bootable, (j'ai entendu parlé de fixboot) mais je ne sais pas trop comment faire. Ensuite il faudrait que je répare mon installation de windows, mais quand je vais dans l'utilitaire de réparation de windows (avec le CD de windows) il me laisse comme unique choix de réparer "D:/Windows", à vrai dire j'ai eu peur que cela concerne mon windows actuel et j'ai quité. (exemple ici : http://www.svmlemag.fr/files/trucs-SVM255_07.gif mais si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe après, je veut bien essayer d'aller un peu plus loin, tant que çà ne modifie pas les données de mon système actuel)

Donc voila je pense qu'il faudrait que je rende ma partition bootable et que je restaure mon ancien windows pour ensuite le booter, mais la encore, comment booter plusieurs partitions différente sur un même disque dur ? Enfin bref je ne sais pas trop comment faire donc si quelqu'un ici à déjà expérimenté une situation similaire ou sait comment faire...je le remercie d'avance :)Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

webernard
avr. 08
Suivant
REPONSES
webernard
avr. 08
Math546
avr. 08
webernard
avr. 08
Math546