no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
zone de couverture adsl
mickael2509, le lun. 24 août 2009 à 12:51:05
Bonjour,
Moi je souhaiterais savoir si il existe un calendrier précis de mise en place de la couverture de la Télévision par ADSL par commune. J'habite dans l'Allier (03) et entre les communes et les villes la couverture ADSL n'est pas assurée et le débit peut même aller en dessous de 512 Kb, alors que dans d'autre ils ont 100 Mb. Certaines disposent de la couverture TV par ADSL alors que d'autres non. Je suis chez Alice, j'ai l'ADSL 8Mb (raisonnable) mais a 15 km de là ils ont le 100 Mb et la Télévision par ADSL depuis plus de 2 ans, alors que j'habite dans ce logement depuis plus de 2 ans et aucunes amélioration. J'ai contacté Alice, mais il m'ont dis que c'est au Maire de gérer ce problème, et le Maire m'a renvoyé a France Télécom qui font la sourde oreille de leur côté (aucunes réponses de leur part). La seule réponse que j'ai eût est une proposition d'abonnement à Orange, me certifiant que je pourrait bénéficier de la télévision par ADSL, mais à 49 euros l'abonnement mensuel, plus 19 euros par mois pour la télévision, çà fait un abonnement à 68 euros (sans compter l'abonnement de la ligne téléphonique : 15 euros tout les mois), alors que je paie que 34,95 euros (dégroupage compris) pour du 8mb alors qu'Orange c'est du 6Mb. Je préfère encore payer pour le Satellite qui me revient à 15 euros.
J'essaie de trouver un logement plus près de mon lieu de travail, depuis 1 an, et tout les logements était la plupart trop éloigné, mais pour l'ADSL, c'était soit j'avais l'ADSL avec la TV par ADSL par Orange uniquement ou sinon pas de couverture ADSL (moins de 512Kb). Disposerons nous un jour en France d'une couverture ADSL uniforme sur tout le territoire ?
PrécédentFulrak
13 août
Ptitfred77
28 sept.
Suivant
REPONSES
marienet
janv. 04
sebsauvage
janv. 04
chantal lanos
mars 07