no save
Assistance
Achat
News

Forum | internet
zone de couverture adsl
Ptitfred77, le lun. 28 sept. 2009 à 21:49:46
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelles solutions s'offrent à moi.
Je vous explique:
Construction, donc pas encore de ligne à tester, il faut dans un premier temps passer les câbles et raccorder donc il faut que je me tourne vers France Telecom. Ceux ci, d'après leur site et le numéro de tel d'un voisin me donnent une ligne à 512kgs sur les divers tests que j'ai fait. Super, Seine et Marne, proche disney, forcément c'est paumé...
Ensuite je trouve 8M/1M avec neuf et 16M/800k avec free.
Alors mes questions sont les suivantes:
_ y a t'il un site sérieux qui précise où et quand seront installées/améliorées de nouvelles lignes et couvertures?
_ Comment se fait-il que free ou neuf puissent faire mieux que le propriétaire des lignes?
_ ce qui m'amène ensuite à me poser des questions sur la véracité des offres de la concurence. Y a t'il un moyen, autre que celui d'ouvrir une ligne et donc de commencer par payer avant de voir, de sécuriser un choix d'opérateur? je pense qu'ils commencent toujours par promettre un bon débit, débiter sur le compte et ensuite, quand on est pas satisfait de l'offre les démarches se multiplient et durent de longs mois avec de nombreux courriers, que des désagréments qui pourraient être évités par une simple franchise, mais ce serait trop facile et ils perdraient de l'argent car beaucoup de monde réfléchiraient à 2 fois avant de souscrire...
Je pense qu'il nn'y a aucune garantie, aucun site référend qui puisse résoudre de tels questionnements, c'est pourquoi je me tourne vers "comment ça marche" pour trouver des personnes compétentes, désinterressées qui puissent me renseigner.
Il est tout de même invraissemblable qu'en 2009 certaines zones restent dans l'ombre du net, 512kg, quel retour en arrière, plus de 10ans...
merci à tous
Ptitfred du 77
Précédentmickael2509
24 août
Conseil adsl
22 oct.
Suivant
REPONSES
marienet
janv. 04
sebsauvage
janv. 04