no save
Assistance
Achat
News

Forum | Logiciels/Pilotes
backup xp / drive image
teutates, le mar. 09 mars 2004 à 21:25:20
Bonjour,

Pour DriveImage, le système est très simple et efficace :

1) Ton fichier de sauvegarde fait 4 Go mais tu peux le compresser de 40 à 50%.

2) Tu n'es pas obligé de réaliser un unique fichier puisque tu peux choisir de le faire découper automatiquement afin de pouvoir le sauvegarder ailleurs (CD, DVD : tu choisis la taille des morceaux).

3) DriveImage fait une image de tout le disque (ou partition) sans trier quoi que ce soit.

4) Pour restaurer, tu as 4 choix. Ils dépendent de ta version de DriveImage.
4.1) Tu as la version 2002 (la 6) :
- Soit tu utilises le jeu de disquettes de secours (2 pour les occidentaux). La première disquette sert à booter et la seconde contient DriveImage en version DOS. Ensuite, à toi de sélectionner le fichier à restaurer et où.
- Soit tu est encore sous Windows. Tu prépares la restauration en mode Windows ; DriveImage 2002 reboote en DOS et restaure.
4.2) Tu as la version 7 :
- Tu est encore sous Windows. Il est alors prévu de pouvoir réaliser une restauration à chaud, sans redémarrer Windows. D'accord, d'une part, je n'ai pas encore expérimenté mais, d'autre part, j'ai aussi du mal à admettre que Windows va se laisser détruire, même si c'est pour son bien !
- Une autre possibilité est prévue dans tous les cas. Le CD de DriveImage 7 est bootable (vérifier lors de l'install). Il faut alors démarrer directement sur le CD qui contient DriveImage.

Comment ca marche ? Le disque est formaté entièrement -donc ne pas se tromper de cible !- puis l'image est injectée sur cette place libre. Pas besoin d'OS pour gérer la restauration puisque c'est DriveImage qui s'occupe de tout.

Honnetement, je croyais connaître à peu près tous les outils de Windows XP mais je vois pas avec où est le backup intégré. A part la restauration système ?!

Pour revenir sur DriveImage, il va de soi que si l'image contient un virus, tu le réinjectes. Donc s'assurer avant que tout est correct (vidage corbeille, fichiers temporaires et internet, passer l'antivirus, vérifier la non présence de spyware, défragmenter).

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
Précédentdaniel
mars 04
daniel
mars 04
Suivant
REPONSES
le druide
mars 04
daniel
mars 04