La création d'image nécessite de restaurer sur la même config. En principe, c'est ton cas.
Sauf que ce gros [censuré] de Billou "indexe" désormais la clé de validation de Windows XP et de MS Office XP et 2003 sur la config. Tu le sais. Tu sais aussi que ce système a théoriquement une certaine tolérance.
Il est certain que tu peux restaurer autant de foi que tu as besoin l'image sur le même disque (et même config). Je pratique cette politique et j'ai réalisé ma première image après avoir déclaré et activé les produits Microsoft.
En restaurant sur un autre disque, Windows a détecté le changement. Peut-être as-tu dépassé le nombre de réinstallation autorisées sans réactivation. Je crois savoir qu'on peut réinstaller 3 fois sans devoir réactiver (à vérifier). Tu n'as pas le choix : tu dois à nouveau réactiver pour ce disque dur. Tu devras faire une image spécialement pour ce disque.
Par contre, ce mi m'étonne, c'est que tu ais pu restaurer sur l'autre disques sans message d'erreurs de lettrage. Ton image initiale était basée sur C, avec tous les programmes. En restaurant sur D, même si tout est sur D, au moins une partie des chemins devraient faire référence à C parceque non mis à jour !
Et penses à taper sur les doigts de Billou !-)))
Toco y se gausos !!!