Bonjour,
Mon ordinateur Portable vient d'être infecté par un virus, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais vraiment pas par quoi commencé..............j'explique ma situation :
j'ai ouvert très bêtement un fichier .exe, il s'avère que c'était un VIRUS.
Les symptômes que j'ai constaté pour le moment :
- je ne peut plus me connecter à internet, quand je veux chercher un réseau sans fils j'ai message du type : "windows ne peux pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer etc...."
- mon antivirus ne se lance plus , et quand j'essaie de le lancer il s'affiche "C:/..../antivir n'est pas une application win32 valide"
- j'ai essayé de faire une restauration mais ça ne marche pas......."restauration incomplète"
Je ne sais pas du tout par quoi commencer dans ces conditions, j'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'ils y avaient des sites permettant de faire des scans mais sans connexion........difficile....
J'ai trouvé une réponse très complète à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5596065 ordinateur portabel infecte par un virus
Je me demande si cette solution peux marcher dans mon cas ?
Sinon que faire ?
Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes
Merci d'avance de vos réponse
PS : je sais pas du tout si ça peut aider mais quand je fais alt+ctrl+suppr dans le processus, y en a un qui s'appelle "processus inactif" qui fait 28 ko, impossible à arrêter et qui n'a pas de "00" mais un chiffre autour de 90 dans la colonne processeur.....louche pour un processus inactif....Configuration: Windows xp
Firefox 2.0.0.13