RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Dual channel + single ou dual channel + swap?
webernard, le mer. 16 avr. 2008 à 19:32:40
Bonjour,

Malgré toutes les infos que j'ai lues là dessus, je n'ai pu trouver une explication claire qui explique cela:

lorsqu'on utilise deux barettes mémoire de 1 Go chacune en dual channel, et que l'on rajoute une troisième barette de 1 Go, comment tout ça est il géré ?

les deux premières fonctionnent quand même en dual channel ( merci de donner les sources pour vos réponses ) et la troisième en single... ? ( et dans ce cas , la bande passante serait égal à la bande passante des 2 go en dual cumulées + la bande passante de la 3eme barette , le tout divisé par deux ? )

ou alors les trois fonctionnent en single, et dans ce cas, la bande passante équivaut à la bande passante d'une seule barrette ?

je prends un exemple super simplifié, imaginons, que la bande passante d'un de ces barettes est de "1" ( je dis n'importe quoi pour l'exemple )

soit on a (( 1 + 1 ) + 1)) / 2 = 1.5

soit on a (1 + 1 + 1) / 3 = 1

ce qui voudrait dire que dans tout les cas, il est plus intéressant d'avoir 2 go en dual + 1 barette en single, que 3 barettes en single...

et qui voudrait dire que si on avait que les 2Go en dual on aurait : 1 + 1 = 2 ce qui serait alors le meilleur choix pour la performance ?

et pour compliquer un peu, qu'est ce qui serait le mieux , toujours pour les performances:

2 go en dual + 1 Go en single

ou 2 Go en dual + 1 zone de swap sur un disque dur... ?

Merci pour vos réponses...Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Nainbus
avr. 08
Suivant
REPONSES
Nainbus
avr. 08
alin44
avr. 08
webernard
avr. 08