Bonsoir.
Je suis désolé je n'ai pas eu de soucis avec la hotline, et je suis étonné qu'ils soient "2"... et je ne vois même pas comment ils pourraient fonctionner à 2 m'enfin bon. Il est vrai que des fois on a pas toujours les réponses attendues mais en insistant un peu, ça marche.
Au sujet de Viguard, non on ne l'affaiblit pas en mettant noinet, on lui demande simplement de ne pas filtrer la couche IP, pour laisser cela à un firewall.
Pour ce qui est des conflits, les versions 2001 et 2002 posaient "quelques" soucis c'est vrai, mais tout dépend avec quoi on le faisait tourner. (ex: Virtual CD 4, ça coinçait)
Franchement depuis la 2003 il y a vraiment beaucoup moins de soucis.
Ceux qui ont aussi testé les nouvelles versions le confirment.
Attention, je voudrais être clair: premièrement j'ai bien précisé que la politique de pub de Tegam est bonne à jeter, et je suis le premier à la critiquer. Cependant je ne mélange pas ça avec le logiciel lui même.
Ensuite, Viguard est assez peu connu, du moins dans le grand public...
Pourquoi? parce qu'il faut une mini formation pour pouvoir l'utiliser correctement. (d'ailleurs pour utiliser vraiment KAV que je trouve très bien aussi, je pense que c'est également nécessaire). On ne peut pas le vendre comme ça, et hop roulez jeunesse.
Non au lieu de ça on nous vend des ordis de grande surface avec du Norton dessus pour ne pas le citer. Désolé messieurs, mais ce genre d'AV, Norton, MacAfee, panda, etc, ras le bol en dépannage, il faut tout le temps repasser derrière eux.
D'ailleurs je tiens des développeurs de chez Symantec eux mêmes que "norton c'est de la merde, à cause des normes américaines qui nous interdisent de mettre par défaut de bons paramétrages de sécurité".
AUCUN AV n'est efficace à 100%, cela a été démontré mathématiquement. Viguard n'échappe pas à la règle, c'est normal.
Ceci dit j'ai également lu sur des boites d'autres AV que Viguard que le logiciel en question arrêtait "tous les virus connus et inconnus". Mais là, on crie moins...
J'ai refait environ 95% des tests de Guillermito et je ne vais pas revenir dessus. Je ne cautionne pas du tout l'attitude de Tegam là dedans, mais c'est l'oeuvre que seulement quelques personnes chez tegam hélas , et pas tous. Je soutiens Guillermito dans sa lutte, mais encore une fois, c'est pas toute la boite qui pousse, juste une ou 2 "têtes".
Quant au serveur principal (et passerelle et serveur de sauvegardes) protégé par Viguard, j'ai la preuve que c'est possible dans une boite que je connais bien.
@+