RDV+DIAL chat illimit� dans ta r�g!
no save
Assistance
Achat
News

Forum | Windows
boot.ini Vista
damb, le ven. 18 avr. 2008 à 21:48:04
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai un ordi avec windows vista. Je voulai installé une partition avec windows xp.
Partiontion Magic n'étant pas compatible avec vista (super...) j'ai été dans la gestion des disques et j'ai réduit mon volume de 20Go.
Sur cette nouvelle partition j'ai installé xp.
Le problème c'est que au démarrage il n'y a pas de multiboot (ou du moin je ne l'ai pas trouvé) et mon ordi démarre automatiquement sur xp.
Je n'arrive plus à démarrer sur l'ancien système d'exploitation (vista)
J'ai bien essayé quelque manip mais sans résultat.
J'ai essayé :
D'aller voire dans le boot.ini de xp comment c'était configurer voici les détails
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
J'ai essayé de le modifier
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista" /noexecute=optin /fastdetect

Après cette manip je vois bien le multiboot au démarrage mais quand je choisi Vista j'ai un écran noir et ça reste bloqué.

Désolé si c'est long mais je préfère bien m'expliquer

Ensuite j'ai essayé de formater xp mais après au démarrage ça plante complètement il me demande de copier un fichier système.

Au final j'ai réinstaller xp et je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon ancien OS (Vista) à part lancer le recovery DVD mais après il faut que je réinstalle tout sur mon pc et si je pouvais éviter ça serait bien.

Je pense que si je connaissais le contenu du boot.ini de vista (qui je pense doit être différent du xp...) je pourrai redémarrer sur Vista (j'espère en tout cas).

Merci déjà d'avoir lu jusque là et merci pour le reste.Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

fahd_zboot
avr. 08
Suivant
REPONSES
fahd_zboot
avr. 08
damb
avr. 08
fahd_zboot
avr. 08
alex9193