Bonjour,
Voici le problème auquel je suis confronté, il s'agit en fait d'une panne aléatoire et quelque peu bizarre.
Je dispose d'un PC de la marque Medion qui présente un « module de connexion intelligent » en façade avant.
Sur ces raccordements frontaux se situe un lecteur de cartes (SD, MMC, Memory Stick et SmartMedia).
En temps normal, ces 4 lecteurs sont identifiés par 4 icônes respectives dans le poste de travail de Windows XP au niveau des « Périphériques utilisant des supports amovibles » ; avec les lettres affectées G: H: I: J:
Je peux dès lors, en insérant une carte dans la fente appropriée accéder à cette unité de stockage.
Hors, ces 4 icônes du lecteur de cartes ont complètement et subitement disparues depuis plusieurs semaines, elles ne sont plus gérées par le système d'exploitation et mes cartes sont devenues inutilisables
Alors j'ai testé une méthode indiquée sur un autre forum, consistant : à débrancher l'alimentation tout en appuyant sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes, mais avec mon PC MD-5337 cette opération est restée sans résultat
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner sur ce phénomène plutôt inopportun ?
- Sinon mieux me dépanner bien sûr.
Merci d'avance de votre patience et pour votre future aide.
@ +
PS. Je tiens à préciser que ces lecteurs sont gérés uniquement par XP et non pas par le BIOS de la CM ;
en effet il n'y a aucune mention les concernant dans le Setup du BIOS.
--
La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature !
Microstar MD-5337 mini ATX / CM MSI MS-7046 (Medion OEM)Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
DDR PC3200 1,5 Go
P4 HT 540 3,2 Ghz