Salut à tous!
Je vous écris pcq je ne trouve pas l'information que je cherche et j'imagine qu'un d'entre vous est assez callé en réseau sans-fil ;) Prochainement, j'aimerais relier le réseau que j'ai présentement (3 ordi + 1 imprimante reseau sur routeur Linksys qui fait le lien avec mon ADSL) à un ordinateur de salon. Cependant, je n'ai pas envie de passer du filage dans mes murs en plus que je n'ai plus de port disponible sur mon routeur, donc j'aimerais m'orrienter vers quelque chose de sans-fil.
Voici ma grande question. Pour réduire les coûts d'achat, j'achèterais deux autres routeurs Linksys
(ceux-ci Wifi), un que je relierais a mon présent routeur et un autre dans mon salon. Cette solution parce qu'un routeur sans-fil est moins cher qu'une carte réseau sans-fil en plus que mon ordi de salon a deja une carte reseau intégrée. J'aimerais savoir si les 2 routeurs Wifi vont réussir à se voir et vais-je pouvoir partager mes fichiers, mon imprimante et internet avec mon pc de salon? Est-ce que les routeurs pour particulier (Linksys, SMC, Netgear...) sont configurable pour de tels options? Merci de bien vouloir m'aider dans toutes mes
questions ;) Si vous connaissez aussi des sites parlant de cela, ca m'intéresserait... J'ai peur d'acheter 2 routeurs et que mes plans ne fonctionnes pas...
Merci beaucoup!
Philippe