Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie de prendre de votre temps pour tenter de résoudre mon problème
Je vous raconte l'histoire de mon pc, j'ai deux disques durs :
- un disque pour les données
- un disque partitionné en deux :
o Vista : je ne l'utilisais pas
o XP : mon système d'exploitation principal
J'ai chopé un virus qui m'a forcé à formater la partition vista pour y installer XP (je n'arrivais plus à démarrer XP). Une fois le problème réparé, j'ai décider de formater l'ancienne partition contenant XP pour la fusionner à mon autre partition (faut suivre !!!). Une fois cela fait, j'ai redémarré mon ordinateur. Et là, gros problème : le logo de XP apparaît pour ne plus jamais disparaître, la barre n'arrête pas de défiler.
Je décide alors de mettre le cd d'XP pour le réinstaller, mais là pareil : l'installation ne veut pas se lancer.
La seule possibilité que j'ai, c'est d'installer XP sur mon disque dur de données, mas c'est quelque chose que je ne voudrais pas faire. En effet, ça me forcerait à enlever XP après et de perdre mes données.
Mes deux disques durs sont reconnus dans le bios, mais je pense que le fait d'avoir formaté mon ancienne partition principale fait que le disque dur ne veut plus se lancer ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d'avance de vos réponses.