Salut à tous les membres de comentcamarche ! Avant de vous poser toutes mes questions une petite introduction s'impose :
Je possède actuellement un vieux pc datant de 2000 qui traîne dans mon grenier (PC possédant comme système d'exploitation Windows 98SE, 196 Mo de RAM et un disque dur de 7GO).
Ces types d'ordinateurs étant totalement invendables de nos jours, je me suis posé la question pourquoi pas acheter 2-3 composants pour booster mon ordinateur afin de pouvoir l'utiliser ? J'ai donc pensé à acheter un kit évolution pour PC et un nouveau disque dur. Pas de carte graphique car <gras>j'en possède déjà une (Nvidia Geforce 6100), j'aimerais donc que la carte mère que j'achète soit compatible avec cette carte graphique.
Ce PC une fois remonté me servirait pour bosser, aller sur internet, regarder quelques films, écouter de la musique.
Malheureusement je me suis très vite rendu compte en allant sur des sites come matériel.net ou Cdiscount que le choix d'un disque dur et surtout d'une carte mère n'était pas aussi simple. Je me suis très vite poser des questions :
1) Premièrement ai-je raison et est-ce réalisable (ajouter un kit évolution à un vieux pc datant de la guerre -> compatible ? )?
2) Le vieux boitier que je possède doit-il être changé ? (J'ai entendu que quelques problèmes d'alim par exemple pouvaient se poser). Si oui quel type de boitier dois-je choisir ?
3) Est-ce-que toutes les cartes mères sont compatibles avec mon boitier justement ?
4) Pour le disque dur, c'est quoi au juste SATA et IDE ? Cela change t'il avec la carte mère que j'achèterais ?
5) Etant étudiant je n'ai qu'un modeste budget de 150 euros (qui peut s'élever à 200 euros s'il n'y a vraiment pas d'autres solutions. J'ai donc pensé aux deux produits suivants :
http://www.cdiscount.com/...
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34104-Kit_Softy.html
Cette carte mère sera-t-elle compatible avec ma carte graphique ?! Pensez vous que cela fera t-il l'affaire ?! Si non expliquer et conseiller moi autre chose (si ça vous dérange pas bien sûr ^^).
6) Quelles sont toutes les conditions dans le choix de ce type de produits (carte mère surtout, le disque dur je pense que je pourrais m'en sortir)?
Besoin d'aide et d'éclaircissements SVP !Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14