Slt,
J'ai un PB avec une carte PCI--> 4 Ports USB avec un chipset ALI :
Mon systeme :
Windows 2000 avec SP4 - Proc AThlon XP 2,5 Ghz - DDRAM 1 Go - Carte mere MSI K7 N2 Nvidia Nforce2 - Videà ATI 128 Pro
La petite histoire:
Au départ, j'avias moins de 5 périf USB et j'utilisé donc tout les ports de ma carte mere sans aucun probleme.
Puis avec l'achat de nouveau perif USB j'ai préféré acheté une carte PCI--> 4 port USB à un multiplexeur USB
Ceci dit, ma carte 5 port USB à chipset ali et correctement reconnue et tous mes drivers du systeme sont à jour.
Cependant, quand je branche un périph sur ma carte, celui-ci n'est pas reconnu ,se retrouve dans le gestionnaire avec un point d'exclamation et est inutilisable , alors que ce meme périph fonctionne correctement si je le connecte directement sur un des port usb de la carte mere.
Quand je parle de périph, j'ai essayé avec : Un modem , un lecteur carte multiformat , une cle memup , un disque dur externe , un scanner conoscan sony , une manette de jeu ,un appareil photo.
Si quelqu'un a une idée, du pourquoi ça veut pas fonctionner au travers de ma carte, son idée sera la bienvenue.