Merci fat_cartman mais c justement l'utilisation du XML qui me motive ;) Si je fais ce projet c'est pour me perfectionner un peu dans les langages web, et donc utiliser des script deja fait c'est pas tout a fait ce qu'il me faut.
Teebo:
Mes connaissances en xml sont assez limitées, on m'a vaguement expliqué qu'en general les pages générées en html se composent d'une "structure" en .xml et apres de feuilles de style (css ou xsl).
Moi enfait j'aurais des données (des simples textes) générés par mon php et j'aurais besoin qu'il soit présenté avec un certain formattage (genre le titre en haut de la page et le texte en dessous :p) ceci d'un font, polices,.. particulière selon le statut du texte.
Au debut j'avais pensser de faire tout ca avec des innerHtml et du css mais j'ai vite vu que seul IE peut voir les innerHtml ... Et vu que je suis entrain de commancer linux ca risque d'etre un peu embetant ... Donc voila, je me tourne vers l'xml. J'ai lu un peu en diagonal un tutoriel qui expliquait quelques truc sur comment rediger la partie structure .. mais voila pas des masses ...
Je me livre donc a vous et vos lumières pour m'éclairer
Merci d'avance
Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités