Bonjour tout le monde,
Voila , le temps passe et mon projet de forum perso avance bien.
On m'a dit qu'un bon moyen de rendre mon forum plus facile à relooké, le mieux c'est de faire comme Phpbb, c'est a dire d'utiliser le syteme de templates.
Mais voila, j'ai remarqué en me baladant sur le net qu'il y a des personnes qui utilisent des ficher xml comme base pour ces templates.
Pour l'instant tout les livres/tuto que j'ai trouver me parlent de templates générés a partir de fichers html en chargeant tout simplement le ficher au debut du script avec fread et en appliquant des str_replace() tout au long du script pour remplacer les points clefs avec les variables générées par le php.
Moi je chercherais plutot un moyen plus "clean" de faire ca, sans passer par des magouilles de ce genre... On m'a dit que se serait possible mais je ne suis pas arrivé a mettre la main sur un tuto qui m'explike comment m'y prendre ...
Voila.. si qqn a une réponse à me donner elle est la bien venue
J'ai regarder aussi dans les archives de ce forum si je trouvais qqch mais il n'y avais rien qui corresponde directement a ce que je cherche .. Si qqn a plus de chance que moi je le prie de bien vouloir me donner l'url .
Merci d'avance
Esox
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités