no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
reseau wifi iphone
flr, le sam. 10 mai 2008 à 15:02:52
Bonjour,je posséde actuellement un ordinateur possédant 2 carte reseau une eternet et une WIFI. Dans mes connexion reseau il y donc un reseau local qui utilise la carte ethernet et qui relie mon ordi a internet puis il y a une reseau sans fil qui est désactivé.

j'ai un Iphone (1.1.4 dessimlocké et jailbreaké avec Ziphone 3.0) et je souaite le conecter a ma carte WIFI pour ensuite crée une conextion de pont entre les deux reseau se qui me permétrait davoir le net sur l'iphone (ps: je n'ai pas de modem wifi donc je passe par mon ordi)

pour la config du reseau WIFI j'ai suivit ce tuto: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3 et le résultat est le suivant:

pour la connextion reseau sans fil sur l'ordi j'ai pris:

IP 10.0.0.40
Masque 255.0.0.0
Passerelle ??? je c pas quoi mettre
DNS ??? si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire il n'y en a pas besoin vu que je ne veut pas, dans un premier
temps, acceder a internet

et pour l'iphone j'ai pris:

plusieur onglet pour "Adresse IP" : DHCP ou BootP ou Statique je choisi Statique

IP 10.0.0.41
Masque 255.0.0.0
Paserelle n'aparait méme pas dans les config
Routeur ??? je ne sais pas quoi mettre
DNS Idem
Domaines de recherche ??? qu'est que c'est ??? lol

ensuite il y a 3 autre onglet pour "HTTP Proxy" : Désactivé ou Manuel ou Auto je choisi Désactivé

Ceci etant fait j'active ma carte wifi sur l'ordi, l'iphone détecte le reseau (que j'ai nomé iphon) je "tape" dessus et sur l'ordi il me dit conextion OK force du signal exelent ETC... et en méme temps sur l'iphone il me sort conextion impossible a "iphon" si je regarde le statut de la conextion l'ordi envoi bien des paquet mais ne reçoi rien enfin je clique sur le bouton du menu de l'iphone et le reseau se coupe.

si vous pouvez maider...

je rajoute que j'ai déja réussi a le faire et que sa marchait mais j'ai installé une aplli de M@@@@ qui ma bloqué l'iphone (http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=191047)
j'ai donc fait un pti coup de "restore" puis Ziphone mais peut étre faut il faire une manip pour débloquer le wifi ??Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

grabulb
juin 08
Suivant
REPONSES
grabulb
juin 08
ibiky
juil. 08
KASSOS
août 08
cdbvs