no save
Assistance
Achat
News

Forum | Matériel
Reflex Pentax K10D ou EOS 400D ou modèle2008
matejess, le sam. 10 mai 2008 à 22:26:18
Bonjour, et courage à tous ceux qui liront cette requête!!

Je souhaite acquérir un reflex car je shootait avec un Bridge (Finepix6500fd) mais il ne me convenait plus au niveau des réultats (pas assez rapide, et pas assez performantpour ce que je veux faire).

Je souhaite travailler la photo dans les domaines suivants (par ordre de fréquence) : paysage et portrait, macro, et peut être un peu de sport (histoire d'essayer) mais SURTOUT dans un premier temps les mariages (cary'en a une floppée qui se prépare dans ma famille).

Donc je suppose que pour les mariages mon appareil devra être :
- rapide,
- performant pour un bon rendu dans les églises (focale fixe?),
- adapter au portrait (intérieur comme extérieur) mais aussi pratique pour capturer des instants en mouvement (danse...).
- d'autres caractéristiques?

A partir de là j'ai déjà orienté mes recherches vers deux appareils le Pentax K10D ou le Canon Eos 400D. Car mon budget est d'environ 800 euros donc pour les modèle 2008 (Eos 450D par exemple) c'est un peu trop cher (surtout pour s'équiper en optique...non???).

Mais voilà le dileme, car le gars chez Boulanger m'a dit de prendre un stabilisteur ( certainement pour me pousser vers le 450D ) car les optiques chez canon avec stabilisateur sont très chers. Mais il m'a aussi dit que Pentax c'était un très bon boitier mais qu'au niveau objectifs ils sont moyens. Et j'ai lu qu'en effet c'était pas encore trop développé.

Alors voici MES QUESTIONS (auquel je souhaite des réponses et si possible avec des références....histoire que je m'enrichisse un peu coté connaissance!! :p MERCI) :

1) Selon vous que valent les objectifs du K10D? (en tenant compte de mon intérêt pour le portrait)

2) Le K10D et le 400D équipé avec un optique de même catégorie...qui serait vainqueur? en gros peut on avoir un rendu aussi bon avec le Pentax quele Canon?

3) J'ai lu que pour le portrait un objectif 50mm f1.8 était vraiment très intéressant pour le portrait car il permet entre autre de ne pas utiliser le flash en basse lumiere en ayant un très bon rendu. Qu'en pensez-vous?

4) Avez vous des références à me donner pour équiper l'appareil que vous me conseilleriez?

5) Un autre reflex en tête?? N'hésitez pas!!!

Je REMERCIE par avance tous les courageux qui répondront à ce message et l'auront lu avec intérêt!!!

A bientôt!Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

matejess
mai 08
Suivant
REPONSES
matejess
mai 08
XavNEMO
mai 08
matejess
mai 08