Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas certain d'avoir choisi le bon forum pour ma question… si ce n'est pas le cas, d'avance merci au modérateur qui déplacera le sujet.
Passons à ma question : je suis un utilisateur de PC et je souhaite passer à Mac mais je ne sais pas quoi choisir et à vrai dire j'hésite entre :
1) Mac book blanc 13' + 2.4 Hz + 4 Go de Ram + DD à 200 GB 7200 trs/min* = 1500E
*le DD 7200 c'est à remplacer par soi-même car ce n'est pas fourni d'origine (si possible).
Ou bien
2) Mac book noir 13' + 2.4 Hz + 4Go de Ram + DD 250 GB 5400 trs/min = 1600E
Ou bien
3) Mac book Pro 15' + 2.6 Hz + 4 Go de Ram + DD 200 GB 7200 trs/min = 2700E
En ce qui concerne mon utilisation :
Je travaille dans le milieu associatif et je m'occupe de tout ce qui est communication. J'ai donc besoin d'Internet et des outils multimédias. J'utilise photoshop et Cie pour créer des affiches (il m'arrive souvent de travailler sur des très grands posters et je suis obligé de créer des documents très grands et en haute résolution. Je fais des retouches de photos, d'images… des mises en pages, etc, etc…
En ce qui concerne le son, j'utilise Ableton pour créer des bandes sons pour des courts-métrages, de créer des morceaux de musiques, etc…
En ce qui concerne la vidéo je voudrais bien m'y mettre et réaliser mes propres courts-métrages. J'envisage d'utiliser After effect, Adobe premier, etc…
Enfin, je suis étudiant et je fais un usage quotidien de mon ordinateur portable à l'université…
Et bien voilà, je me dis que le Mac book Pro à 2700E ça me convient très bien mais c'est très chère pour mon portefeuille. Je me dis aussi que s'il y'a possibilité de remplacé le disque dur de Mac book blanc à 1500E et bien en ajoutant un monitor pour avoir un grand écran à la maison on arrive à 2400E et j'ai alors l'équivalent de Mac book Pro avec 300E qui me reste dans la poche. Et enfin, pourquoi j'ai mis le Mac Book noir dans ma liste, c'est juste pour le cas où il n'y a pas la possibilité d'ajouter un disque 7200 trs/min à un Mac book Blanc…
Voilà tout mon problème ! Alors s'il vous plait, si vous savez me conseiller (pas un avis en l'aire) je serai heureux de profiter de vos commentaires et de vos connaissances.
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses.