Bonjour,
J'ai un portable Fujitsu Siemens avec Wifi intégré tout neuf, sur lequel j'ai installé un dual boot XP Pro / Vista. XP parce que mes vieux logiciels ne tournent pas sous Vista, et Vista car je n'ai pas tous les drivers de mon matériel sous XP...
Bref, lorsque je me connecte en Wifi sur le réseau wifi d'un Mc Do (libre d'accès moyennant acceptation des termes lors de la connexion internet), comme sur le routeur wifi (Netgear) de mon boulot (sans mot de passe), ça marche nickel avec XP.
Et sous Vista, je me retrouve en local sur "réseau non identifié" !! sans accès internet.
Or j'ai un collègue qui se connecte avec le même Vista que moi (Premium) avec son portable Sony Vaio, et pour qui ça marche !!!
Ma carte wifi : Fujitsu Siemens Computer WLAN 802.11 b/g (SiS 163u)
Sa carte Wifi : Intel Pro/Wireless 3945 ABG Network Connection
J'ai regardé ses paramètres : le réseau est identifié chez lui, et malgré les mêmes config de connexion automatiques, il a un masque de sous-réseau différent du mien (lui 255.255.255.0, moi 255.255.0.0).
J'ai essayé de paramétrer en manuel mon ordi selon sa config (avec adresse IP + 5 ), mais alors mon DHCP qui était activé en automatique se désactive en manuel et ma connexion reste "non identifiée", avec les mêmes pb...
Si qqu'un a une solution, ce sera avec plaisir...
Merci d'avance et bonne journée à toutes/ tous.Configuration: Vista Ed. Familiale
Internet Explorer 7.0