no save
Assistance
Achat
News

Forum | réseau
PB réseau wifi : routeur/pcmcia
iCkiLvn, le dim. 04 avr. 2004 à 10:56:17
Bonjour bonjour ! Enfin pas si bon que ça...
Je me suis acheté hier un piti routeur Linksys WAG54G, ainsi qu'une car WPC54G de chez Linksys aussi. Je possède 3 PCs et 1 portable, et je voudrais les connecter tous ensemble, que ça soit pour un réseau local ou bien le partage de la connexion internet (en l'occurence Wanadoo 1024)
Bref, tout content que j'étais de recevoir tout ça, histoire de ne plus voir ces satanés câbles au milieu de mon couloir, je me lance dans l'installation.
En fait, la ligne adsl est directement connectée au routeur. En fait, 2 PCs sont connectés en LAN sur le routeur (RJ45), 1 autre par une clé usb wifi (11Mbps) et le portable grâce à la PCMCIA.
Je n'ai pas encore installée la clé usb mais là n'est pas le problème. La connexion internet se fait très bien pour les 2PCs reliés par cable, le réseau est en 100Mbits, pas de soucis. Là où les problèmes commencent c'est au niveua du portable.
Sous WinXP, le portable n'a pas besoin du logiciel fourni par Linksys, XP prenant en charge les connexions réseau sans fil.
J'ai configuré le routeur en PPPoA, 8/35, multiplexing VC, sans criptage WEP. La connexion est bien détectée sur le portable, il arrive à se connecter à 54Mbits, tout va bien. Mais après, je n'ai rien du tout. Pas de connexion au réseau avec les 2 autres PCs, et pas de connexion internet ! J'ai bien tenté de configurer le portable en Infrastructure et en AdHoc, mais rien à faire :/ Je ne me connecte qu'en AdHoc, mais ça va pas plus loin o/ Ce qui est d'ailleurs étrange car d'après la configuration que j'ai faite, ça devrait se connecter en infrasctructure. Bref ça fait maintenant + de 10h que je planche sur le pb, en vain.
Si vous pouvez m'indiquer une démarche à suivre ou bien une erreur de ma part, ça me serait d'un grand secours.
Merci o/

Sergio
avr. 04
Suivant
REPONSES
Sergio
avr. 04
Jc
avr. 04
vigrigneu
avr. 04
wAx