no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
ma robe de mariée a été copiée
carrie, le mar. 20 mai 2008 à 22:52:17
Bonjour, je suis horrifiée!
j'ai fait faire ma robe de mariée sur mesure, avec une jupe que j'ai moi-même dessinée, par une couturière qui a une boutique "réelle" et un site internet de présentation de ses modèles. Elle a pris des photos de moi dans ma robe le jour où je suis allée la chercher, "pour son book personnel à la boutique", et 4 mois plus tard, les photos se retrouvent sur son site internet, sans mon autorisation, avec une mention "la robe peut être faite à l'identique ou avec un tissu différent". Choquée par ce discours, j'ai contacté la couturière, qui m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur, que ma robe était un modèle unique et qu'elle s'engageait à ne pas la reproduire. Aujourd'hui, en retournant sur son site, je trouve une robe de mariée avec une jupe identique à la mienne, faite pour une autre personne...
Que puis-je faire? Puis-je l'obliger à retirer les photos de ma robe et de sa copie, et surtout avoir la garantie qu'elle ne continue pas de copier mon modèle? J'ai gardé ses mails avec les différentes photos prises lors de l'élaboration de mon modèle, et surtout celui où elle m'assure ne jamais la reproduire.
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe!
Merci

sentinelle vador
mai 08
Suivant
REPONSES
sentinelle vador
mai 08
carrie
mai 08
soeur-therese
mai 08
sentinelle vador