no save
Assistance
Achat
News

Forum | Droit et libertés individuelles
arnaque à nl'achat de voiture d'occasion
yaya, le ven. 23 mai 2008 à 11:50:11
je voudrais parler d'une arnaque dont j'ai été victime et dont on ne parle nulle part!!
Je cherchais à acheter une voiture d'occasion sur les site de vente sur le net et je tombe sur une voiture presque neuve à un prix très interressant.
Je prends contact avec la personne qui me dit qu'il travaille à l'étranger et que le véhicule est chez un transporteur qui me le livrera gratuitement. Je demande à voir le véhicule avant de l'acheter, évidement c'était impossible, "l'union postale" pretextait vouloir éviter les braquages!!. Je devais faire un virement western union en afrique et avec la preuve de dépot d'argent je pourrai voir le véhicule. Je dis que c'est impossible et finalement je dois aller sur un site de "l'union postale" le fameux transporteur pour payer 1,50E afin d'avoir un bon qui me permet d'aller dans les locaux du transporteut pour voir le véhicule.Je vérifie que le site soit sécurisé, ce qu'il semblait être et je paye la somme mais toujours pas de bon. je reçois un email qui me dit que le paiement n'a pu être pris en compte, que si je veux le véhicule je dois faire le virement en afrique et que si le véhicule ne me convient pas le virement sera annulé.
Je joins un des courriers reçus avec l'adresse de virement.

Votre carte n'a pas été prise en compte par notre établissement financier .
A<gras>vant donc de pouvoir passer dans nos locaux , veuillez passer à la poste effectuer le paiement par Mandat Western union à l'ordre de :
Nom . ASSANI
Prénom . FRANCK
Adresse : 1 , ROUTE DE LA PAIX
Ville . LOME
Pays . TOGO
PS1 _ Ne pas préciser lors de l'envoi que c'est dans le but d'un achat ou d'une transaction sur internet ou sinon ils vous feront payer 7 fois les frais de taxes . Il est souvent conseillé de dire que vous envoyez l'argent a un correspondant ou a de la famille vivant à l'étranger .
PS3 _ Le transfert se fait à la poste avec l'argent en liquide .
Net à envoyer : 3000 Euros // Prévoir environ 113.5 Euros pour les frais de taxe supplémentaires endossables par la poste /

Une fois le paiement effectué , vous nous appelez et nous allons vous indiquer nos locaux .

Veuillez nous excuser pour les precautions mais nous ne voulons plus prendre le risque de nous faire braquer .

Bonne reception
L equipe UNIONS POSTALES

Et finalement, sentant l'arnaque à plein nez j'ai laissé tombé l'achat de la voiture et c'est là que ça devient délirant!!
Peu de temps après, mon banquier m'annonce que des paiements ont été faits avec ma carte banquaire de l'étranger mais qu'ils ont été annulés à temps. Je m'aperçois finalement que ma carte est utilisée pour payer les annonces de publication de vente de véhicules sur des sites web et tout cumulé j'en ai eu pour 2000 euros, toutes mes économies!!! finalement j'ai été remboursée mais c'est une arnaque qui se répend de plus en plus, une amie est tombée sur le même genre avec une femme comme vendeuse et le nom du transporteur était différent.

skiliss
mai 08
Suivant
REPONSES
skiliss
mai 08
tom novembre
mai 08
laurent
juin 08
laguille
juin 08