Bonjour,
Je viens demander l'aide éclairée de la communauté pour débarrasser de deux infections détectées par Spyware Doctor (et que Spybot S&D ne peut pas virer) le super-méga-nul que je suis : bien que j'aie lu quelques forums CCM, je n'ai encore téléchargé ni utilisé aucun des outils préconisés (pas même HijackThis)...
Aussi je solliciterai de mes futurs interlocuteurs beaucoup de patience et de concision: par exemple, me préciser quand il faut travailler en mode sans échec ou non, quels résidents il faut suspendre - et quand il faut les réactiver -, si il faut toujours travailler à partir du bureau de l'administrateur, quand un outil est à télécharger, s'il faut l'exécuter ou l'enregistrer, etc.
Outre les Application.TrackingCookies qui sont récurrentes (cookies du navigateur) et dont je pourrai peut-être parler dans une demande ultérieure, les deux infections qui me préoccupent sont :
(1): Hijacker.Affiliated_with_Browser_Hijackers trouvé dans Fichiers Internet temporaires du Navigateur
C:\Userds\venus\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IES\NOZEJPQP\faviconCA5FW1TU.ico-http://miniclip.com/favicon.ico
(2): Dialer.Instant_Access infectant une clé de registre et deux valeurs de registre dont le début commun d'identification est: HKEY_USERS\S-1-5-21-1213106641.........
Un papy (66 berges au compteur) vous dit merci d'avance.Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0